Jhonatan Narvaez : « Nous avions prévu de gagner » l’étape de Willunga Hill

0
Jhonatan Narvaez nous avions prévu de gagner l'étape de Willunga Hill
Grâce à sa stratégie et à son équipe, Jhonatan Narvaez a pris la tête du Tour Down Under avec 9 secondes d'avance au classement général. Image : @UAE_TeamEmirates_XRG

Après sa victoire à Willunga Hill, Jhonatan Narváez s’est montré satisfait de la performance de son équipe et de sa propre stratégie de course. Le coureur de la formation UAE Team Emirates XRG a souligné l’importance de rester calme et de bien se positionner pour remporter le sprint final. Le coureur équatorien est confiant pour la dernière étape et espère conserver son maillot de leader.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

La formation UAE Team Emirates-XRG a pris la tête du Tour Down Under grâce à la victoire de son coureur Jhonatan Narváez, couronné au sommet de l’ascension mythique de Willunga Hill. Le champion national équatorien a livré une performance attendue à l’occasion de la 5e étape. Patient lors de la deuxième montée de Willunga Hill, il a lancé son sprint à 200 mètres de l’arrivée, distançant ses rivaux pour s’offrir la victoire d’étape. Dans les derniers mètres, Narváez a montré toute sa puissance. Il a accéléré avec force, prenant le dernier virage en tête pour s’imposer devant Oscar Onley et Finn Fisher-Black. Grâce aux bonifications, il prend une avance de neuf secondes au classement général avant l’ultime étape dimanche à Adélaïde.

Déjà deuxième au classement général au départ de l’étape, Narváez a été parfaitement soutenu par ses coéquipiers. Malgré le vent de travers et les attaques répétées, et notamment celles d’INEOS Grenadiers. Il est resté calme et bien placé. Dans la dernière ascension, il a suivi les mouvements avant de jouer sa carte au sprint.

À l’arrivée, Narváez a exprimé sa satisfaction« Nous avions prévu de gagner avec Jay ou avec moi. Je me sentais bien chaque jour, et après la chute de Jay hier, c’était à moi de viser la victoire. Je suis tellement content que nous ayons réussi. » Il a également salué la gestion de l’équipe face aux bordures d’INEOS : « Nous avons bien géré aujourd’hui. À la fin, j’ai survécu à la montée et j’ai pu sprinter. »

Son directeur sportif, Fabio Baldato, a souligné l’importance de cette victoire : « C’était fantastique. Toute l’équipe a été incroyable. Jhony a besoin de croire en lui, et aujourd’hui, il a montré son immense talent. Cette victoire va le booster. »

Classement Etape 5 du Tour Down Under 2025 – Top 10

  1. NARVÁEZ Jhonatan, UAE Team Emirates les 145,7 km en 3:17:02 (44,3 km/h)
  2. ONLEY Oscar, Team Picnic PostNL m.t.
  3. FISHER-BLACK Finn, Red Bull – BORA – hansgrohe m.t.
  4. PLAPP Luke, Team Jayco AlUla +0:03
  5. ROMO Javier, Movistar Team m.t.
  6. WOODS Michael, Israel – Premier Tech +0:06
  7. GLOAG Thomas, Team Visma | Lease a Bike m.t.
  8. SHEFFIELD Magnus, INEOS Grenadiers m.t.
  9. TRONCHON Bastien, Decathlon AG2R La Mondiale Team m.t.
  10. KONRAD Patrick, Lidl – Trek +0:15

Découvrez le classement complet de la 5e étape du Tour Down Under 2025

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.