Kevin Vauquelin a disputé samedi le chrono des JO de Paris 2024. Le seul représentant tricolore sur cette course a été bien loin de réaliser sa meilleure prestation sur cet exercice, lui qui terminait 6e du premier contre-la-montre du dernier Tour de France (Gevrey-Chambertin). La faute à un problème mécanique (dérailleur bloqué en passant dans un trou) associée à une prise de risques minimale dans les virages trempés par la pluie, ce qui a donné à l’arrivée une modeste 15e place, bien loin de ce que le Français était en mesure de réaliser.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Kevin Vauquelin a terminé 15e du contre-la-montre des Jeux Olympiques de Paris 2024 remporté par le Belge Remco Evenepoel. A l’arrivée, le Français à déclaré : « Physiquement j’ai donné mon maximum en prenant zéro risque sous la pluie. J’ai préféré assurer en vue de la course en ligne. Le public français m’a poussé tout au long du parcours. Je n’entendais presque pas dans l’oreillette tellement il y avait d’encouragements. C’était une grosse ferveur. C’est vraiment ce qui m’a permis de me dépasser » .
Lire aussi : Toute l’actualité des Jeux Olympiques de Paris 2024, le calendrier des courses WorldTour, tous les classements ainsi que les fiches coureurs.