Nos confrères de PCS ont annoncé que le talentueux Joao Almeida (23 ans), nouvelle recrue de l’UAE-Team Emirates, effectuera sa rentrée cycliste 2022 sur l’épreuve par étapes WorldTour emiratie (20 au 26 février). Pour l’heure, le Portugais sera en stage avec son équipe du côté d’Alicante, en Espagne.
Joao Almeida recruté pour 5 ans
Rares sont les fois où les contrats de coureurs excèdent les deux années, à moins d’être une (future) super star du peloton cycliste professionnel. Mais après deux saisons passées chez Quick-Step, y avoir obtenu plusieurs victoires significatives et quelques accessits prestigieux, cette durée de contrat est des plus logiques. Ainsi le Portugais aura tout le loisir de « grandir » tranquillement et étoffer son palmarès. Avec son expérience acquise aux côtés de Patrick Lefevere, force est de reconnaître que Almeida a tout pour devenir dans les mois et les années à venir un adversaire à Roglic, Yates et autre Carapaz, tout en évoluant pour et au côté du double vainqueur du Tour de France, Tadej Pogacar.
A lire : Le nouveau maillot 2022 de l’équipe UAE
Le Portugais vainqueur du prochain Tour d’Italie ?
Après avoir terminé déjà 4e et 6e des deux derniers Giro, et avec une équipe enfin dédiée à sa cause sur ce Grand Tour, il est plus que probable que Almeida puisse prétendre à la victoire finale au mois de mai prochain (6 au 29 mai). Si sur ces deux éditions il n’y a pas remporté le moindre succès d’étape, c’est sur ce point que sa victoire finale pourrait se dessiner et se jouer.
Lire aussi : L’UAE-Team Emirates recrute un jeune Suisse
Espérons qu’il ne prendra pas la roue d’ Hirschi, et ses stages d’altitudes dans le désert, mais c’est vrai qu’il a énormément de talent, il a maintenant toutes les cartes pour gagner le prochain Giro.