Joaquim Rodriguez, une retraite réfléchie

0
278
TODAYCYLCING - Joaquim Rodriguez en larmes lors de l'annonce de sa retraite. Photo : Katusha
TODAYCYLCING - Joaquim Rodriguez en larmes lors de l'annonce de sa retraite. Photo : Katusha

La décision n’est jamais facile à prendre. Joaquim Rodriguez a annoncé, à l’occasion du premier jour de repos du Tour de France, qu’il prendra sa retraite à la fin de la saison 2016. Après 17 ans de carrière au plus haut niveau, le coureur espagnol qui évolue sous le maillot de l’équipe Katusha, mettra le vélo de côté.

Rodriguez : « Je vais devoir arrêter de toute façon »

« J’aime toujours ce sport mais je suis âgé de 37 ans, a déclaré Joaquim Rodriguez en conférence de presse lors de la journée de repos du Tour de FranceUn jour, je vais devoir arrêter de toute façon et je préfère le faire lorsque je suis encore en mesure de rouler au plus haut niveau. J’en ai déjà parlé l’année dernière avec ma famille. 2016 est une année spéciale avec le Tour de France qui passe en Andorre. Il y a aussi les Jeux Olympiques de Rio sur un parcours qui me convient très bien. La raison la plus importante d’arrêter est cependant ma famille. Ils méritent que je passe plus de temps avec eux. Ils m’ont toujours soutenu. Maintenant, c’est à mon tour de les soutenir. »

Joaquim Rodriguez veut conclure en beauté

L’année 2016 sera la dernière de Joaquim Rodriguez. Le coureur de l’équipe Katusha est en train de briller sur les routes du Tour de France et il a confié qu’il serait ravi de terminer à Paris dans les dix premiers mais qu’il rêvait de finir à nouveau sur le podium. La suite de saison est toute tracée : les Jeux Olympiques et le Tour d’Espagne. A Rio, « Purito » sera l’un des favoris à la médaille d’or et un titre olympique serait l’une des plus belles manières de conclure une carrière rondement menée.

VIDEO CYCLISME
Joaquim Rodriguez annonce sa retraite à la fin de la saison 2016

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.