Joe Dombrowski s'illustre sur la première étape vallonnée du Giro
Joe Dombrowski est venu à bout d'une étape exigeante. Photo : @giroditalia
0 Partages

Pour la première fois depuis le Grand Départ, le Giro prenait de la hauteur lors de la quatrième étape. Sur les 187 kilomètres de Piacenza à Sestola, des baroudeurs se sont mis en évidence à l’image de Taco van der Hoorn (Intermarché – Wanty Gobert – Matériaux) vainqueur la veille. Parmi les 25 coureurs à faire partie de l’échappée, Joe Dombrowski (UAE Team Emirates) s’est montré le plus fort. Vainqueur en solitaire, l’Américain a signé le succès le prestigieux de sa carrière. S’il n’a pas gagné de son côté, Alessandro De Marchi (Israel Start-Up Nation) arrivé deuxième à 13 secondes a vécu aussi une belle journée. L’Italien vient de s’emparer du maillot de leader pour 22 secondes aux dépends de celui qui l’a devancé. Côté favoris pour la victoire finale du Giro, Egan Bernal (INEOS Grenadiers), Aleksandr Vlasov (Astana – Premier Tech), Mikel Landa (Bahrain – Victorious) et Hugh Carthy (EF Education – Nippo) ont repris entre une dizaine et une quarantaine de secondes sur leurs principaux rivaux. Mis à part George Bennett (Team Jumbo-Visma) et Joao Almeida (Deceuninck – Quick Step) grands perdants de cette journée de course vallonnée, qui ont perdu respectivement 1 minute 30 et 4 minutes 20.

https://twitter.com/TeamEmiratesUAE/status/1392173178227761152
0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Une grosse étape sous une forte pluie rendant les choses très difficiles. Tout premier aperçu de le forme des leaders. De Marchi, qui à été cherché ce maillot rose de façon tellement volontaire, une juste récompense pour un grand coureur.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.