Vendredi, avant le départ de la 7e étape du Tour de France qui allait être remportée plusieurs heures plus tard par Stephen Cummings (Dimension Data), le champion allemand John Degenkolb a annoncé officiellement qu’il quitterait à l’issue de la saison cycliste 2016 l’équipe Giant Alpecin.
Trek-Segafredo toujours sur les rangs
Depuis le mois d’avril dernier la formation Trek-Segafredo était déjà sur la piste du coureur allemand âgé de 27 ans. Mais selon les dires de John Degenkolb, l’équipe Trek ne serait pas la seule à souhaiter s’associer le palmarès et le talent du coureur. Degenkolb serait en contact également avec une autre formation, mais là encore rien ne serait signé. Sans doute que le 1er août prochain, date officielle des transferts, les langues se délieront.
John Degenkolb fait le ménage
Si Degenkolb quittera définitivement l’équipe Giant Alpecin au sein de laquelle il évoluait depuis 2012 (Argos-Shimano), il en profitera a-t-on appris pour également quitter son agent de toujours, Jörg Werner, au profit de l’agence Fairly Group basée aux Etats-Unis (Texas).
Le palmarès de Degenkolb sous l’ère Giant
Le coureur allemand a intégré la structure germanique en 2012. Bien que la saison cycliste 2016 ne soit pas terminée, il a remporté durant ces années plusieurs étapes sur le Tour d’Espagne (10 victoires), mais il s’est aussi imposé sur des monuments du cyclisme mondial tel que Paris-Roubaix (2015), Milan-SanRemo (2015), Gand-Wevelgem (2014) de même que sur la Vattenfall Cyclassics (2013). Au total, sous le maillot de l’équipe allemande, Degenkolb s’est imposé à 34 reprises.