John Degenkolb fait le point sur son état de santé

0
John Degenkolb. Photo: Giant-Alpecin.
John Degenkolb. Photo: Giant-Alpecin.

À l’occasion d’une conférence de presse donnée jeudi à Oberursel, en Allemagne, le coureur de la formation Giant-Alpecin, John Degenkolb, a pris la parole pour la première fois depuis le grave accident dont il a été victime en compagnie de plusieurs coéquipiers dont le français Warren Barguil. Degenkolb, très sérieusement touché en ce fameux 23 Janvier dernier alors qu’il s’entraînait avec une partie de l’équipe allemande en Espagne, a donné à l’occasion de son point presse des informations sur le processus de récupération qui l’attend.

John Degenkolb a déclaré : « L’accident a été un grand choc et j’ai encore besoin de temps pour récupérer. En ce moment, je me sens bien et la réhabilitation se passe bien. Je suis très motivé pour reprendre la compétition mais pour le moment je vais commencer par m’entraîner« . Le vainqueur de Milan-SanRemo et Paris-Roubaix 2015 a ajouté : « Je voudrais remercier ma famille et mon équipe pour leur soutien en ces moments difficiles. Comme vous le savez, je suis une personne très active et je suis heureux de savoir que je pouvais compter sur eux« .

Puis John Degenkolb a conclu par : « Pour le moment nous ne pouvons promettre quoi que ce soit avec certitude, mais j’espère être en mesure de courir à nouveau dans les 8 à 10 prochaines semaines. Je suis impatient d’être de retour sur mon vélo. A partir de maintenant, le Tour de France est dans trois mois et demi, et mon principal objectif sera d’y gagner une étape. Je crois que je peux atteindre le même niveau que j’avais avant l’accident« . John Degenkolb, bien que victorieux à de très nombreuses reprises sur le sol français, n’a jamais pour autant remporté la moindre victoire sur le Tour de France. À contrario il s’est imposé à 10 reprises sur la Vuelta.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.