Arrivé en 2017 dans la formation Trek-Segafredo, John Degenkolb ne sera plus dans cet effectif à compter de la saison prochaine. L’Allemand va rejoindre pour deux ans les rangs de Lotto Soudal, qui a officialisé l’annonce de ce transfert.
Après trois années passées chez Trek-Segafredo, il est temps de changer d’air pour John Degenkolb. Ce dernier portera dans quelques mois le maillot de la Lotto Soudal. Pour cette formation, l’Allemand aura comme objectif d’être performant sur les classiques du Nord, qui reste son terrain de prédilection. Sans oublier d’autres épreuves d’une ou trois semaines pour aller glaner des succès d’étapes. Très certainement leader à certaines occasions, il sera aussi un soutien de poids pour l’Australien Caleb Ewan, un des meilleurs sprinteurs au monde et récent double vainqueur sur le dernier Tour de France.
Si John Degenkolb reste sur une saison en demi-teinte malgré une victoire d’étape décrochée au Tour de la Provence en février, et des deuxièmes places sur Gand-Wevelgem et Eschborn-Frankfurt des classiques du WorldTour, cela reste un coureur de premier plan. Vainqueur notamment de deux Monuments Milan-San Remo et Paris-Roubaix en 2015 dans ce qui reste à ce jour sa période la plus faste, l’apport de son expérience du très haut niveau va être bénéfique. Avec l’arrivée déjà confirmée il y a quelques jours de Philippe Gilbert, Lotto Soudal marque assurément de son empreinte ce mercato.
📢 Exciting news!
Paris-Roubaix and Milano – Sanremo winner @johndegenkolb will join @Lotto_Soudal next year!
📝Details & reactions: https://t.co/Uf8BL2uu6f pic.twitter.com/IJkGpucWd0
— Lotto Soudal (@Lotto_Soudal) August 22, 2019