Mikel Aristi gagne la 2e étape du Tour du Limousin 2019
Aristi devance un petit peloton au sprint.

Deuxième hier pour l’ouverture du Tour du Limousin, Mikel Aristi (Euskadi Basque Country – Murias) a fait encore mieux sur la deuxième étape. Le plus rapide au sprint, l’Espagnol a notamment réglé Francesco Gavazzi (Androni Giocattoli – Sidermec) et Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale). Cette victoire lui permet de consolider sa deuxième place au général et de revenir à seulement trois secondes de Lilian Calmejane (Team Total Direct Energie).

Pas forcément le coureur le plus cité avant le lancement de ce Tour du Limousin, Mikel Aristi continue de faire belle impression. Après avoir été seulement battu par Lilian Calmejane lors de la première journée, il n’est pas passé loin de connaître la journée parfaite à tous points de vue. Remportant la deuxième étape du Tour du Limousin au terme d’un sprint rendement mené, il a ainsi fait une belle opération en vue du classement général. Grâce aux bonifications empochées, le coureur d’Euskadi Basque Country – Murias reste deuxième mais pointé plus qu’à trois secondes.

Des offensives, un sprint en conclusion

Avant qu’il ne parvienne à battre tout le monde au sprint, ce ne fut pas de tout repos. Et particulièrement dans la portion finale du parcours. Dans la dernière difficulté du jour, les prétendants au classement général ont nettement accéléré le rythme. A l’image d’Elie Gesbert (Team Arkea-Samsic) très en jambe, mais jamais de réels écarts ont été creusés. Du coup, un regroupement a eu lieu et c’est de cette manière que le peloton est allé jusqu’à la ligne d’arrivée. Entre temps, Morne van Niekerk (St Michel – Auber 93) dernier rescapé de l’échappée s’est fait reprendre  moins de trois kilomètres. Dans le sprint, Nacer Bouhanni (Cofidis) a été en bonne position mais trop court physiquement, il s’est fait débordé et a vu de loin l’explication pour la victoire. Mikel Aristi et Francesco Gavazzi se sont démarqués, avec un léger avantage pour l’Espagnol au final.

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.