John Degenkolb (Trek-Segafredo) renonce à poursuivre Paris-Nice

1
338
JOhn Degenkolb dans l'incapacité de continuer Paris-Nice
John Degenkolb quitte Paris-Nice malade - Photo : Trek-Segafredo / Kristof Ramon

C’est officiel, John Degenkolb ne sera pas au départ de la sixième étape de ce Paris-Nice. L’étape qui doit s’élancer de Sisteron pour aller jusqu’à Vence se fera donc sans le coureur allemand, malade et souffrant au niveau des bronches. C’est son équipe de la Trek-Segafredo qui a elle-même annoncé cette nouvelle.

John Degenkolb arrête Paris-Nice

Compliquée jusqu’au bout ! Cette semaine sur Paris-Nice n’aura pas été celle escomptée de la part de John Degenkolb. Visant une victoire d’étape, l’Allemand ne réussira pas à atteindre cet objectif avec comme meilleur résultat une neuvième place le deuxième jour à Vierzon. Il est officiellement hors course après avoir annoncé son abandon. Malade et donc trop diminué pour poursuivre sur cette fin de la Course au Soleil, il a préféré ne pas empirer son cas. Victime d’une bronchite, le coureur de Trek-Segafredo n’a aucun intérêt à poursuivre son effort d’autant plus que les trois dernières étapes sont loin de lui être favorables.

Plutôt sprinteur et capable de bien passer les bosses, l’étape remportée la veille à Sisteron par Jérôme Cousin pouvait lui convenir. Mais arrivé à onze minutes du vainqueur, c’était annonciateur que quelque chose ne tournait pas rond. Au meilleur de sa forme, il pouvait prétendre à un tout autre résultat. Et puis avec des étapes maintenant réservées aux favoris du classement général, le coureur de Trek-Segafredo préfère désormais récupérer. Un choix compréhensible sachant que ses objectifs approchent à grands pas avec Milan-San Remo et les classiques flandriennes dans les semaines à venir.

 

1 COMMENTAIRE

  1. Celui-là, il est vraiment malade ! Car, comme dit l’autre, c’est pas un faignant ! Décidément, le coureur allemand a bien du mal a retrouver tout son potentiel. Comment ne pas faire le lien avec son malheureux accident d’il y a deux ans. Sa reprise trop précipitée n’a sans doute pas facilité et permis maintenant une totale récupération au plan de la seule santé . Il n’est malheureusement pas le seul de ce milieu à subir, souvent à leur insu de leur plein gré, de tels remises en forme au pas de charge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.