Vainqueur sortant du Tour de France, Jonas Vingegaard (26 ans) reviendra sur la Grande Boucle dès 2023 pour réaliser le doublé. La formation Jumbo-Visma a confirmé la présence du Danois au départ de la 110e édition, qui s’élancera depuis Bilbao le 1er juillet prochain.
Partir à la défense de son titre. C’est la mission que va finalement se fixer Jonas Vingagaard pour la saison 2023, durant laquelle il participera à nouveau au Tour de France. Deuxième en 2021, mais surtout vainqueur cette année 2022, le grimpeur sera présent au départ pour ramener une nouvelle fois le maillot jaune et remporter le classement général. Pour atteindre cet objectif, un nouveau duel l’attend donc face à son principal rival Tadej Pogacar (UAE Team Emirates).
« Nous avons compris comment battre Pogacar l’année dernière. Nous connaissons ses forces et les domaines dans lesquels Jonas est supérieur à lui, décrit Merijn Zeeman directeur sportif chez Jumbo-Visma. On retourne au Tour avec un plan solide, et nous croyons que nous pouvons viser le maillot jaune à nouveau avec Jonas. »
A LIRE AUSSI : Primoz Roglic sera au départ du Tour d’Italie 2023