Après une saison compliquée, marquée par une opération au genou droit en mars, Jonathan Hivert a trouvé un accord avec la formation vendéenne Direct Energie. Le coureur de 31 ans a signé pour deux saisons.
Jonathan Hivert, entre hauts et bas
Jonathan Hivert, pensionnaire de la formation Fortuneo-Vital Concept depuis 2015, a connu un début de saison assez compliqué. En effet, le natif de Chambray-lès-Tours a dû subir une opération du repli de la synoviale du genou droit qui l’a tenu écarté des courses pendant plusieurs semaines. Cependant, son état de forme s’est amélioré en cette fin de saison comme il l’a prouvé en terminant, notamment, 9e du Grand Prix de Wallonie, 5e de la Coppa Agostini ou encore 7e du Giro dell’Emilia. Le puncheur, qui n’a plus levé les bras depuis 2013 où il s’est illustré, entre autres, sur le Tour d’Andalousie, viendra apporter son expérience aux jeunes coureurs de la structure de Jean-René Bernaudeau ainsi que, pourquoi pas, un second souffle à sa carrière. « C’est un profil rare en France et nous avons besoin de coureurs d’expérience comme lui », explique le manager de Direct Energie dans un communiqué de son équipe.
Actualités cyclisme : retrouvez tous les transferts 2016-2017 en cliquant ici.
C'est officiel, @HivertJonathan rejoindra le #TeamDirectEnergie en 2017. Bienvenue ! https://t.co/knFqfhO1zh pic.twitter.com/J2vcpsKT13
— Team Direct Energie (@TeamDEN_fr) October 5, 2016