Josef Cerny le plus rapide du prologue du Tour de Romandie, Rémi Cavagna troisième

1
552
Josef Cerny le plus rapide du prologue du Tour de Romandie, Rémi Cavagna troisième
Josef Cerny a eu les dixièmes de secondes qui ont tourné en sa faveur pour remporter le prologue du Tour de Romandie.

Pour démarrer le Tour de Romandie, le prologue a été remporté d’un rien par Josef Cerny (Soudal – Quick Step). Le Tchèque s’est imposé pour seulement 29 centièmes devant Tobias Foss (Jumbo – Visma) et 97 centièmes par rapport à Rémi Cavagna (Soudal – Quick Step) pour réaliser le parcours de 6,82 kilomètres complètement plat. Par conséquent, c’est le premier porteur du maillot de leader de l’épreuve.

Trois coureurs dans la même seconde ! Le Tour de Romandie a démarré fort avec un prologue de 6,82 kilomètres à disputer. Jusqu’au passage des derniers concurrents, la victoire s’est jouée à très peu de choses. A tel point que les trois premiers ont été départagés aux centièmes de secondes. Mais finalement, ça a basculé en faveur de Josef Cerny vainqueur aux dépends de Tobias Foss l’actuel champion du monde du chrono, et de Rémi Cavagna qui faisait partie des principaux favoris pour l’emporter aujourd’hui.

https://twitter.com/Noticiclismo1/status/1650885512020869121

Plus souvent dans la peau de l’équipier, le Tchèque de 29 ans s’est montré le plus rapide en réalisant un temps de 7 minutes 25 secondes, qui s’est avéré suffisant. Après son passage, il restait encore du monde à devoir franchir la ligne d’arrivée mais personne n’est parvenue à améliorer son temps. Sur un tracé complètement plat, ses qualités de rouleur lui ont permis d’accrocher le onzième succès de sa carrière. Sa précédente victoire au coureur de Soudal – Quick Step était le classement général final du Tour de Slovaquie, en septembre dernier.

Sur cette journée, Juan Ayuso (UAE Team Emirates) a également fait belle impression pour son premier jour de course de la saison en faisant treizième à 12 secondes. Cela dit, difficile à dire encore si l’Espagnol est un vrai prétendant au classement général. Par rapport à cet objectif où sont attendus plusieurs français, Romain Bardet (Team DSM) a fait vingt-sixième à 16 secondes, Kévin Vauquelin (Team Arkéa Samsic) soixante-quatrième à 25 secondes, et Thibaut Pinot (Groupama – FDJ) quatre-vingtième à 27 secondes. Sans oublier la grosse mésaventure de Rui Costa (Intermarché – Circus – Wanty) victime d’un incident technique dès le départ et relégué à la cent cinquante-quatrième et dernière place à 4 minutes 52 secondes du vainqueur.

Classement du Tour de Romandie – Prologue

1 – ČERNÝ Josef (Soudal – Quick Step) les 6,82 km en 0:07:25 (55,2 km/h)
2 – FOSS Tobias (Jumbo-Visma) + 0:01
3 – CAVAGNA Rémi (Soudal – Quick Step) m.t
4 – DENZ Nico (BORA – hansgrohe) + 0:04
5 – SUTER Joel (Tudor Pro Cycling Team) + 0:05
6 – HAYTER Ethan (INEOS Grenadiers) m.t
7 – BJERG Mikkel (UAE Team Emirates) + 0:09
8 – SOBRERO Matteo (Team Jayco AlUla) m.t
9 – OLIVEIRA Ivo (UAE Team Emirates) m.t
10 – VERNON Ethan (Soudal – Quick Step) + 0:10

Classement complet

1 COMMENTAIRE

  1. Deux Soudal-Quickstep enserrent un Jumbo dans un mouchoir, comme pour annoncer les joutes à venir entre Evenepoel et Roglic dans le prochain giro.
    De ces trois premiers, seul Foss pour Jumbo jouera peut-être le général… Pour ce général, certains arrivent et performent aussitôt, comme Ayuso pour UAE, le mieux placé dans ce chrono, et comme il y a un autre contre-la montre à venir, plus long et sur un terrain mieux à sa convenance, le jeune espagnol se place presque en premier favori au podium à l’arrivée… Côté français, R. Bardet porte de bons espoirs, tandis que Vauquelin arrive déçu et voisine T. Pinot, lequel relèverait de maladie; à se demander qui n’a pas été malade chez Groupama ces dernières semaines… Vauquelin a du modifier sa position avant de partir, non règlementaire, ce qui a mis en l’air et chamboulé sa course; Dommage pour K.Vauquelin de se retrouver bringuebaler ainsi : jusque-là plus ou moins confiné cette année aux épreuves françaises, son équipe Arkéa n’est pas au niveau des plus fortes formations du world-tour, en bien des sujets…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.