Juan Sebastian Molano remporte la 2e étape du Tour de Burgos 2021

2
2058
Tour de Burgos 2021 : Juan Sebastien Molano remporte la 2e étape

La 2e étape du Tour de Burgos 2021 a été remportée par le Colombien Juan Sebastian Molano. Le pensionnaire de la formation UAE Team Emirates a été parfaitement lancé par Matteo Trentin, son coéquipier. Alberto Dainese (DSM) a terminé 2e, Trentin a complété le podium de l’étape du jour. Si l’étape du jour était destinée aux sprinteurs, ce n’était pas encore gagné pour les hommes rapides à un kilomètre de l’arrivée. Trois fuyards ont pris les devants à un peu moins de 10 kilomètres de l’arrivée avec Mads Wurtz Schmid (Israel Start-Up Nation), Kevin Geniets (Groupama-FDJ) et Marcus Burghardt (BORA-hasgrohe). Les trois hommes n’ont été revu qu’à quelques hectomètres de la ligne d’arrivée. Demain, place à la montagne !

2 Commentaires

  1. Deux formations gèrent au mieux le sprint, DSM et UAE : pour DSM, Dainese fait second : rondement emmené, le jeune italien se fait néanmoins sauter in extremis par Molano d’UAE.
    Ces DSM entrevoient peut-être un bon résultat final avec R.Bardet et apparaissent très motivés; pour UAE, la troisième place de Trentin en lanceur de Molano indique une condition assez optimale, déjà entrevue à Getxo ou même dans l’échappée de la veille, avec sans doute à l’idée la future vuelta, une course que M.Trentin affectionne, comme lors de sa dernière année chez Quickstep où il remporta trois étapes…
    La photo en plan large donne une bonne vue du top 10 où l’on retrouve Meeus, le géant belge de la Bora, l’un des favoris, seulement 4é à la roue du vainqueur… Aberasturi est 5é, à sa place , pourrait-on dire… Nous apercevons la puissante silhouette de M. Sarreau, dans l’incapacité de sprinter en premier rideau, seulement 9é…
    La troisième étape s’annonce bien sûr autrement plus décisive, avec cette arrivée après la descente du Picon Blanco. Attention ! il ne s’agit ni de la descente d’un Picon, l’alcool du même nom, ni même de planche à voile, du nom de la brillante médaillée charentaise aux différents J.O. … L’arrivée en descente fera-t-elle les affaires de Bardet ?… Dès aujourd’hui, alors que la course arrivait sur le haut d’une dernière montée, l’auvergnat posa une banderille près du but, mais Landa veillait au grain et répliqua aussitôt……

  2. En effet, demain le Picon est de 8km à 9.2%, avant la descente, ça risque de « piquer » un peu, mais les plus motivés auront environ 20km de descente ( plus ou moins rapide) avant l’arrivée. De quoi donner des idées à beaucoup !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.