Julian Alaphilippe : « L’objectif, c’est d’être champion du monde »

1
Julian Alaphilippe tombé lourdement
Julian Alaphilippe échappe à une blessure sérieuse. Photo : Jaime Reina

Leader de la sélection française aux Championnats du Monde de Bergen, Julian Alaphilippe revient de loin. En effet, une blessure au genou a écarté le puncheur de la Quick-Step Floors loin de la compétition durant de longs mois. De retour au plus haut niveau, il remporte une étape sur le Tour d’Espagne. Désormais, Julian Alaphilippe veut devenir champion du monde !

Une saison perturbée par une blessure au genou

Blessé au genou en raison d’une chute au Tour du Pays Basque, Julian Alaphilippe a été contraint de déclarer forfait pour les classiques ardennaises, son terrain de prédilection. Après une intervention chirurgicale et une convalescence relativement longue, le coureur français a effectué son retour à la compétition au GP Pino Cerami puis au Tour de Burgos afin de se préparer pour le Tour d’Espagne. C’est un retour gagnant puisqu’il a remporté la 8ème étape de la Vuelta. Une première pour le coureur de 25 ans sur une épreuve de trois semaines.

A LIRE : Julian Alaphilippe prolonge avec Quick-Step Floors

Julian Alaphilippe : « On rêve tous du maillot arc-en-ciel »

Le sélectionneur français, Cyrille Guimard, a fait le choix de ne pas aligner de sprinteurs au départ de la course en ligne et de tout miser sur des coureurs ayant un profil de puncheurs. Articulée autour de Julian Alaphilippe qui pourra compter sur des garçons tels que Warren Barguil, Tony Gallopin et Lilian Calmejane, la France a quelques cartes à jouer et fait figure d’outsider. Dimanche, Julian Alaphilippe prendra le départ de la course en ligne avec un seul objectif, la victoire !

Auprès de Stade 2, Julian Alaphilippe a annoncé la couleur : « L’objectif, c’est d’être champion du monde oui. Je ne vais pas aller là-bas en étant indécis. Honnêtement, c’est une course particulière, on rêve tous du maillot arc-en-ciel. On a les cartes en mains pour espérer un bon résultat. Quitte à y aller comme ça, autant y aller pour gagner et rien d’autre. » 

A LIRE : Tom Dumoulin est champion du monde du contre-la-montre !

1 COMMENTAIRE

  1. Cy Rille entend ça et il va devenir fou le druide ! Lui qui est si attaché à ne pas afficher son partimoine… A dire que l’on veut la poche position, on se grille, dès le départ ! C’est le meilleur moyen pour finir lampion du monde ! J’espère que Guimard va l’enguirlander et puis lui dire de ne pas pâtir, de bien rester craché dans le peloton, etc…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.