Une semaine seulement après avoir remporté le Tour de Grande-Bretagne, Julian Alaphilippe poursuit sur cette formidable dynamique. Le Français vient d’ajouter le Tour de Slovaquie à son palmarès après avoir été parfait au cours des cinq jours de course.
Julian Alaphilippe en grande forme
Deux courses par étapes gagnées en l’espace d’une semaine. C’est la très belle performance qu’aura su réaliser Julian Alaphilippe lors de cette première partie du mois de septembre en obtenant la victoire finale en Grande-Bretagne puis désormais en Slovaquie. Si cette course est moins renommée que la précédente, cela reste tout de même un résultat de référence surtout en vue des Championnats du monde dans 15 jours.
Placé dans le prologue, vainqueur d’une étape, puis en totale maîtrise pour conserver son maillot de leader, le Français aura vécu une semaine parfaite sur les terres de Peter Sagan. Cette victoire finale est la troisième en ce qui lui concerne dans une course par étapes. Et lui permet, s’il en avait besoin, d’engranger encore un peu plus de confiance dans l’optique des mondiaux. Assurément, le coureur de Quick-Step Floors va arriver en Autriche dans les meilleures dispositions possibles. Même si le parcours peut paraître trop dur pour lui à Innsbruck, Alaphilippe est tout à fait en mesure de réaliser une nouvelle grande performance. Déjà auteur d’une magnifique saison avec notamment la Flèche Wallonne et les deux étapes au Tour plus le maillot à pois, le titre mondial pourrait être la consécration suprême. Encore quinze jours de patience.
https://twitter.com/wcstats/status/1041308829282000896
.@FabioJakobsen wins the final stage of the Tour de Slovaquie, as @alafpolak wraps up the general classification, taking Quick-Step Floors' 2018 tally to 66 victories.
Photo: @GettySport / Jan Melicher – https://t.co/ETw2R3FiH7 pic.twitter.com/CQqkqc84SP— Quick-Step Cycling (@quickstepteam) September 16, 2018
Julian Alaphilipe depuis le début d’année nous épate et il faut bien le dire ( déjà avant ) , c’ est le meilleur Français de cette saison 2018 et de loin . Certains diront que le Tour de Grande Bretagne ou le Tour de Slovaquie sont des courses de moindre importances , mais aucune course n’est facile . Il a couru , il a gagné et c’est très bien . Ce jeune homme a beaucoup progressé dans tous les domaines . Je pense qu’il se découvre lui même un peu tous les jours . A seulement 26 ans , il n’a pas atteint son maximum loin de là . Un top cinq dans un grand tour est déjà envisageable , faut il , seulement qu’il s’en persuade lui même . Mais il me semble déjà que le déclic est amorcé dans sa tête . Bravo donc à ce coureur Champagne , simple , sympathique . Il est une pièce maitresse de l’équipe de France pour les mondiaux , et sur une course d’un jour tout est possible pour lui …