Julian Alaphilippe continue sa très belle saison
Julian Alaphilippe dominateur en Slovaquie. Screenshot Tour Pays Basque
542 Partages
Julian Alaphilippe remporte le général du Tour de Slovaquie
5 (100%) 4 votes

Une semaine seulement après avoir remporté le Tour de Grande-Bretagne, Julian Alaphilippe poursuit sur cette formidable dynamique. Le Français vient d’ajouter le Tour de Slovaquie à son palmarès après avoir été parfait au cours des cinq jours de course.

Julian Alaphilippe en grande forme

Deux courses par étapes gagnées en l’espace d’une semaine. C’est la très belle performance qu’aura su réaliser Julian Alaphilippe lors de cette première partie du mois de septembre en obtenant la victoire finale en Grande-Bretagne puis désormais en Slovaquie. Si cette course est moins renommée que la précédente, cela reste tout de même un résultat de référence surtout en vue des Championnats du monde dans 15 jours.

Placé dans le prologue, vainqueur d’une étape, puis en totale maîtrise pour conserver son maillot de leader, le Français aura vécu une semaine parfaite sur les terres de Peter Sagan. Cette victoire finale est la troisième en ce qui lui concerne dans une course par étapes. Et lui permet, s’il en avait besoin, d’engranger encore un peu plus de confiance dans l’optique des mondiaux. Assurément, le coureur de Quick-Step Floors va arriver en Autriche dans les meilleures dispositions possibles. Même si le parcours peut paraître trop dur pour lui à Innsbruck, Alaphilippe est tout à fait en mesure de réaliser une nouvelle grande performance. Déjà auteur d’une magnifique saison avec notamment la Flèche Wallonne et les deux étapes au Tour plus le maillot à pois, le titre mondial pourrait être la consécration suprême. Encore quinze jours de patience.

https://twitter.com/wcstats/status/1041308829282000896

542 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

1 commentaire

  1. Julian Alaphilipe depuis le début d’année nous épate et il faut bien le dire ( déjà avant ) , c’ est le meilleur Français de cette saison 2018 et de loin . Certains diront que le Tour de Grande Bretagne ou le Tour de Slovaquie sont des courses de moindre importances , mais aucune course n’est facile . Il a couru , il a gagné et c’est très bien . Ce jeune homme a beaucoup progressé dans tous les domaines . Je pense qu’il se découvre lui même un peu tous les jours . A seulement 26 ans , il n’a pas atteint son maximum loin de là . Un top cinq dans un grand tour est déjà envisageable , faut il , seulement qu’il s’en persuade lui même . Mais il me semble déjà que le déclic est amorcé dans sa tête . Bravo donc à ce coureur Champagne , simple , sympathique . Il est une pièce maitresse de l’équipe de France pour les mondiaux , et sur une course d’un jour tout est possible pour lui …

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.