Igor Anton termine sur son tour national
Igor Anton arrête à 35 ans. Twitter @IgorAnton
141 Partages
Igor Anton va mettre un terme à sa carrière sur la Vuelta
5 (100%) 2 votes

Passé dans les rangs professionnels en 2005 avec la formation Euskaltel -Euskadi disparue depuis, Igor Anton stoppera sa carrière dans quelques heures. C’est désormais acté et confirmé par son équipe Dimension Data, l’Espagnol va effectuer ses derniers kilomètres en compétition à l’occasion de la 21e et dernière étape du Tour d’Espagne.

Fin de parcours pour Igor Anton

La fin approche ! Ce moment de l’annonce de la retraite sportive tant redoutée par les sportifs de haut niveau est arrivé pour Igor Anton. Un an après Alberto Contador, c’est à son tour de se retirer sur le Tour d’Espagne. Une course qui lui a permis de se révéler et de connaître quelques uns de ses plus beaux succès en carrière. En onze participations à ce Grand Tour, il est allé conquérir quatre succès d’étapes dont deux dans l’édition 2010.

Une année dans laquelle l’Espagnol aura aussi certainement vécu le plus grand regret. En grande forme cette année-là, la victoire ou au moins le podium était dans ses cordes. Mais une chute a ruiné tout ses espoirs. Jamais ensuite, Anton sera en situation de reproduire une telle performance. Son dernier principal fait d’arme datant de 2011 avec une victoire à la Vuelta plus une neuvième place au général, l’un de ses deux tops 10 acquis en Grand Tour. A 35 ans, il est temps pour lui de tourner la page.

141 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.