En marge de sa victoire au Vélo d’Or France et Monde pour cette dernière saison exceptionnelle, Julian Alaphilippe a assuré dans un entretien à l’Equipe sa présence dans un Monument du cyclisme. Au printemps prochain, le Français prendra le départ du Tour des Flandres.
Un beau défi en perspective. A la recherche de nouveaux challenges, Julian Alaphilippe va s’attaquer au Tour des Flandres. C’est la première fois que le coureur de Deceuninck – Quick Step s’alignera sur cette épreuve prestigieuse. Et plus généralement, le Français fait ainsi le choix d’aller sur un terrain qu’il n’avait pas pour habitude d’emprunter. Adepte des classiques dites ardennaises, ce sera l’occasion de le voir se frotter aux spécialistes des Flandriennes. Sa prestation sera assurément suivi de près, d’autant plus qu’il fait partie de l’équipe spécialiste en la matière.
Who’s riding Ronde van Vlaanderen in 2020? 🙋♂️🚴♂️ #RVV20 pic.twitter.com/QHzNfL2oVH
— Ronde Van Vlaanderen (@RondeVlaanderen) December 2, 2019
Avec le Tour des Flandres qui s’ajoute à son programme de courses, c’est l’occasion pour Alaphilippe de démontrer une nouvelle palette de son talent. Déjà vainqueur des Strade Bianche, de Milan-San Remo ou de la Flèche Wallonne, c’est une nouvelle classique qu’il pourrait inscrire à son palmarès. En tout cas, Julian Alaphilippe a le mérite de sortir d’une relative zone de confort et de se confronter à une autre adversité. Au vu de ses énormes qualités, il faut s’attendre à tout. Peut-être que le successeur de Jacky Durand vainqueur en 1992 va bientôt arriver.