Julian Alaphilippe au Tour des Flandres
Julian Alaphilippe sur son premier Ronde. Photo : @ dauphine
465 Partages

En marge de sa victoire au Vélo d’Or France et Monde pour cette dernière saison exceptionnelle, Julian Alaphilippe a assuré dans un entretien à l’Equipe sa présence dans un Monument du cyclisme. Au printemps prochain, le Français prendra le départ du Tour des Flandres.

Un beau défi en perspective. A la recherche de nouveaux challenges, Julian Alaphilippe va s’attaquer au Tour des Flandres. C’est la première fois que le coureur de Deceuninck – Quick Step s’alignera sur cette épreuve prestigieuse. Et plus généralement, le Français fait ainsi le choix d’aller sur un terrain qu’il n’avait pas pour habitude d’emprunter. Adepte des classiques dites ardennaises, ce sera l’occasion de le voir se frotter aux spécialistes des Flandriennes. Sa prestation sera assurément suivi de près, d’autant plus qu’il fait partie de l’équipe spécialiste en la matière.

Avec le Tour des Flandres qui s’ajoute à son programme de courses, c’est l’occasion pour Alaphilippe de démontrer une nouvelle palette de son talent. Déjà vainqueur des Strade Bianche, de Milan-San Remo ou de la Flèche Wallonne, c’est une nouvelle classique qu’il pourrait inscrire à son palmarès. En tout cas, Julian Alaphilippe a le mérite de sortir d’une relative zone de confort et de se confronter à une autre adversité. Au vu de ses énormes qualités, il faut s’attendre à tout. Peut-être que le successeur de Jacky Durand vainqueur en 1992 va bientôt arriver.

465 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.