Après avoir passé deux saisons chez Dimension Data, Julien Vermote évoluera sous d’autres couleurs en 2020. Le Belge sera avec la formation Cofidis, qui a réussi à s’attacher les services du coureur belge réputé pour ses qualités de rouleur.
La fin de saison est à peine actée depuis la dernière étape du Tour de Guangxi, mais les équipes préparent déjà activement l’année suivante. Et notamment du côté de chez Cofidis, qui vient d’enregistrer une nouvelle arrivée en la personne de Julien Vermote. Ce coureur de 30 ans arrive en provenance de la formation Dimension Data où il n’a pas connu le meilleur passage de sa carrière. Ce fut clairement deux dernières saisons en demi-teinte pour le Belge.
Compétiteur hors-pair ✅
Expérience du World Tour ✅
Capitaine de route confirmé ✅
Culture des courses d’un jour ✅Bienvenue chez @TeamCOFIDIS @julienvermote 🤝
🔗 Infos et réactions : https://t.co/a7lixxMIhd#cofidismyteam pic.twitter.com/joKAaWR3eM
— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) October 24, 2019
Julien Vermote en renfort
Si les années 2017 et 2018 n’ont pas été les plus probantes pour Julien Vermote, cela reste tout de même un rouleur de grande qualité. Ses grandes capacités dans le rôle d’équipier ne sont plus à prouver. Chez Quick Step, il avait été notamment l’un des artisans des nombreuses victoires de Marcel kittel sur le Tour de France 2016. C’est pourquoi son apport sera indispensable pour la formation Cofidis, qui pourra compter sur lui pour aider les différents leaders. Et pourra, à titre personnel, jouer sa carte sur quelques épreuves comme les classiques du nord.