Peter Sagan au départ du Giro 2020
Peter Sagan était présent sur la présentation du Giro 2020. Photot : @giroditalia
255 Partages

En même temps que la révélation du parcours du Tour d’Italie 2020, Peter Sagan en a profité pour révéler sa participation à ce Grand Tour. Ce sera une première dans la carrière du coureur de BORA – hansgrohe. A noter que le triple champion du monde enchaînera avec le Tour de France quelques semaines plus tard.

Il sera l’une des plus importantes attractions du Tour d’Italie 2020, si ce n’est la principale ! Peter Sagan va courir pour la première fois cette course de trois semaines. Le Slovaque y sera forcément attendu pour glaner au moins une victoire d’étape. Un tout autre résultat serait assurément une déception pour le triple champion du monde en sachant qu’il y aura plusieurs opportunités.

2020, une nouvelle approche pour Sagan

Depuis l’entame de sa carrière, Peter Sagan totalise douze participations à des Grands Tours. Le Slovaque a fait huit Tour de France et quatre Tour d’Espagne, mais n’a encore aucun Tour d’Italie à son compteur. Jusqu’à présent, le Giro n’a jamais constitué une priorité pour l’une des principales stars du peloton international. Mais cela va évoluer dans quelques mois. Cela dit, son programme de compétitions ne sera pas chamboulé. Que ce soit les classiques dites flandriennes et le Tour de France, ce seront encore des objectifs majeurs la saison prochaine.

255 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.