Total Direct Energie meilleur équipe Continental Pro
Les coureurs de Total Direct Energie évolueront se sont offerts la possibilité d'être sur les courses du WorldTour. Photo : facebook Total Direct Energie
328 Partages

Au terme de cette saison, Total Direct Energie a remporté le classement Europe Tour. Loin d’être anecdotique, cela lui donne l’assurance de participer à toutes les courses inscrites au calendrier WorldTour. De quoi avoir de belles perspectives pour la saison 2020.

Les trois Grands Tours, les cinq Monuments,… En 2020, Total Direct Energie s’est donné le droit de participer aux plus grandes épreuves cyclistes. Sa première place au classement lui vaut ce privilège. A la lutte quasiment jusqu’au bout avec Wanty-Groupe Gobert sur la dernière épreuve de la saison qui était le Tour de Guangxi, la formation vendéenne est parvenu à conserver la tête.

Un programme différent

Total Direct Energie va pouvoir s’aligner sur des courses à laquelle elle n’avait pas l’habitude d’y prendre part. A l’image du Tour d’Italie et du Tour d’Espagne, qui ne faisait pas partie de son programme faute d’invitations. C’était aussi le cas sur des courses par étapes telles que Tirreno-Adriatico, le Tour de Catalogne, le Tour du Pays Basque sans oublier quelques classiques. De quoi construire un calendrier différent avec l’effectif qui est à sa disposition. A Niki Terpstra, Niccolo Bonifazio, Lilian Calmejane, Anthony Turgis et autres de se montrer le plus performant possible.

328 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.