Pour le Team Jumbo-Visma sur ce 115e Tour de Lombardie, ce sera tout pour un seul coureur mais non des moindres. Primoz Roglic, qui vient de remporter successivement le Tour d’Emilie et Milan-Turin s’avance comme l’homme à battre ce samedi 9 octobre. Après avoir remporté Liège-Bastogne-Liège, le Slovène part à la conquête de son deuxième Monument.
Consultez le parcours complet et le profil du Tour de Lombardie 2021.
Primoz Roglic, unique leader de sa formation
Avant ce Tour de Lombardie, Primoz Roglic affiche une très belle forme. Ses dernières prestations en font logiquement le principal favori du dernier Monument de la saison. « Tout le monde repart à zéro samedi prochain. Nous avons vu qu’il peut déjà y avoir des attaques bien avant l’arrivée (en référence le Milan-Turin). Je pense que ce ne sera pas différent samedi prochain. Il faut être devant au bon moment et avoir de la chance pour obtenir d’excellents résultats. Nous avons une équipe solide au départ, donc avec confiance, j’attends Lombardia avec impatience. » a-t-il déclaré dans un communiqué du Team Jumbo-Visma.
La composition Groupama-FDJ – Tour de Lombardie 2021
BENNETT George (31 ans – Nouvelle-Zélande)
BOUWMAN Koen (27 ans – Pays-Bas)
KRUIJSWIJK Steven (34 ans – Pays-Bas)
HARPER Chris (26 ans – Australie)
OOMEN Sam (26 ans – Pays-Bas)
ROGLIC Primoz (31 ans – Slovénie)
VINGEGAARD Jonas (24 ans – Danemark)
Euh il y a plusieurs cartes secondaires au cas où comme Vingegaard, Kruijswijk ou encore Bennett mais une team pareille et un leader dans une forme de ce genre je pense qu’il est le gd favori de ce Lombardia
Sortir de leur roue Roglic et Pogacar ne sera pas aisé pour les autres prétendants car au sprint ils seront battus . La Quick Step a trois atouts pour y parvenir , Evenepoel vu son tempérament ne va pas attendre les derniers kilomètres pour mettre le bazar ce qui peut favoriser Almeida ou Alaphilippe voire Yates qui sera en embuscade . Les Jumbo Visma devront êtres costauds pour contrôler la course mais il seront peut êtres aidés par les UAE de Pogacar . La course risque d’être débridée et spectaculaire !