Milan-Turin 2021 : Primoz Roglic s'impose
0 Partages

RÉSULTAT. Primoz Roglic (31 ans) a remporté cet après-midi Milan-Turin 2021 (1.Pro). Le Slovène s’est présenté face à Adam Yates (INEOS Grenadiers) dans le dernier kilomètres. Malgré une accélération du Britannique, c’est bien le pensionnaire de la formation Jumbo-Visma qui s’est imposé à Superga après 190 kilomètres de course. Après avoir contré Yates, Roglic a pu profiter de sa victoire dans les derniers hectomètres. Joao Almeida (Deceuninck-Quick Step) a pris la troisième place face à Tadej Pogacar (UAE Team Emriates). Après avoir remporté le Tour d’Emilie, Primoz Roglic est le grand favori pour le Tour de Lombardie 2021 ce samedi 9 octobre.

Classement Milan-Turin 2021 – Top 10

Consultez le classement complet.

1 – ROGLIČ Primož (Team Jumbo-Visma) les 190 km en 4:17:41
2 – YATES Adam (INEOS Grenadiers ) + 0:12
3 – ALMEIDA João (Deceuninck – Quick Step) + 0:35
4 – POGAČAR Tadej (UAE-Team Emirates) m.t
5 – WOODS Michael (Israel Start-Up Nation) + 0:48
6 – GAUDU David (Groupama – FDJ) m.t
7 – ULISSI Diego (UAE-Team Emirates) m.t
8 – MASNADA Fausto (Deceuninck – Quick Step) m.t
9 – QUINTANA Nairo (Team Arkéa Samsic) m.t
10 – VALVERDE Alejandro (Movistar Team) + 0:56

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

5 commentaires

  1. Apparemment ROGLIC a ciblé les courses de fin de saison …?

    J’ai entendu dire qu’il envisageait de participer le 24/10/2121 au Grand Prix Moto GP en italie..!

  2. Erratum: Le Grand Prix Moto GP c’est bien le 24/10/2021 et non le 24/10/2121 ..!

  3. Course courue sur un rythme ahurissant !… Une cassure s’est opérée bien avant la première montée vers la Superga… Quickstep et Jumbo tirent le groupe à l’avant et seuls quelques individualités, au prix d’un effort maximum, rentrent sur l’avant dans la première montée… Yates dans un premier temps, puis Quintana, Gaudu et Ulissi sur le haut, ce sont les quatre du top 10 à être rentrés de l’arrière…
    A l’amorce de la deuxième ascension, Yates passe en tête et produit une accélération progressive qui éparpille tout le monde… Seul Roglic reste finalement avec lui; le slovène joue du dérailleur, alterne la petite et la grosse et puis finalement contre et débouche de derrière sur le haut, d’une manière assez semblable au procédé employé à l’égard d’Evenepoel sur le Tour d’Emilie…
    Almeida et Pogacar sont les deux derniers résister au duo Yates-Roglic… Pogacar est apparu bien, naturellement, son résultat en témoigne, mais quelque peu flageolant ou moins tonique qu’en juillet. Alaphilippe s’est relevé au bas de la seconde ascension… Yates et Roglic dominent assez nettement cette course préparatoire aux feuilles mortes.

  4. Roglic gagne avec une jambe , d’autres avaient ils les mains sur les freins … Bon rien de bien surprenant après avoir remporté le Tour d’Emilie , il continue d’ écraser avec légèreté ses adversaires . Force tranquille en quelque sorte . Samedi le Tour de Lombardie qui sera la course à gagner ( la fin de saison pour beaucoup de coureurs ) sera t il aussi dominateur ? Possible , verrons nous un Alaphilippe super motivé pour sa clôture ? La tenaille Super Belge et notre Français fera t elle plier Roglic , ce roc invincible , ou un autre d’ailleurs . La course va être passionnante et télévisée , enfin je crois .

  5. Samedi la pancarte elle sera sur Roglic. Il est SUPER favori. Ces dernières années ca n’a pas beaucoup rapporté dans les monuments. Mais j’ai beau faire le compte, je ne vois pas qui pourrait le battre.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.