Justice – Jan Ullrich condamné à 21 mois de prison avec sursis

4
jan Ullrich condamné à 21 mois de prison
Photo : FB Jan Ullrich / D.R

Jan Ullrich, l’ancien champion cycliste Allemand, a été condamné jeudi à 21 mois de prison avec sursis et 10.000 francs suisses (8.700 euros) d’amende, reconnu coupable d’ébriété au volant et d’excès de vitesse.

Jan Ullrich toujours au coeur de l’actualité

Le vainqueur du Tour de France 1997 s’est une nouvelle fois retrouvé devant les tribunaux. Jeudi, c’est au tribunal de district de Weinfelden qu’il a été reconnu coupable. A la lecture du jugement, l’homme désormais âgé de 43 ans, a reconnu les faits et a également accepté le verdict de prison avec sursis auquel s’est ajouté une amende. Pour rappel, les faits remontent à 2014 et Ullrich n’avait pas été jugé à l’époque afin qu’une enquête complète soit menée à bien. L’Allemand avait consommé plusieurs bouteilles de vin avant de prendre le volant. Ullrich avait alors embouti à quelque 130 Km/h un véhicule arrivant en sens inverse. Aucun blessé n’avait été à déploré fort heureusement pour l’ancienne gloire du cyclisme mondial.

Depuis son site internet Ullrich a rédigé : « Aujourd’hui, devant le tribunal de district de Weinfelden, le procès a eu lieu en raison de mon accident de voiture sous l’influence de l’alcool du mois de mai 2014. J’accepte le verdict de 21 mois en probation et 10 000 francs (suisses) d’amende prononcés par les juges. Je suis très soulagé que la procédure soit finalement terminée. 3 ans et 4 mois sont un temps exceptionnellement long pour la conclusion d’un tel cas. Je suis content et reconnaissant que personne n’ait été grièvement blessé dans l’accident et je ne peux que répéter que je regrette beaucoup cette erreur. »

Lire ou relire L’Allemand persona non grata à Düsseldorf

Visitez le site officiel de Jan Ullrich Bikes

4 Commentaires

  1. Le vainqueur du Tour 2017…..? Vous étes pardonné c’est l’heure de l’apéro……..!

    Il peut étre satisfait aucun blessé après un choc a contre sens a 130Km/h………..?

  2. PS:Pour éviter ce genre d’erreur il vaut mieux rester TOUTALO………….!
    Amicalement

  3. Je lui pardonne bien volontiers, l’essentiel étant qu’il n’y ait pas eu de victime… Grand champion, d’une belle simplicité, aux qualités sportives incontestables malgré toutes les histoires de l’époque … c’est un enfant de Rostock, de l’ancienne RDA, et son enfance ne s’est pas déroulée dans la ouate !
    … Je possède d’ailleurs la réplique n° 100… Il y eu 100 exemplaires… du vélo Bianchi qu’il utilisait pour le 100é anniversaire du tour de France, en 2003… le tour où il avait le plus inquiété Amstrong…Un alliage alu-manganèse, etc… Super vélo… Malheureusement le cadre s’est brisé à l’usage, sans que j’ai eu besoin de charger la mule pour ce faire… Le cadre est maintenant au grenier des souvenirs… C’est bien pour Ullrich que son affaire soit réglée !

  4. Voilà une brillante et magnifique non-affaire ! Il ne faut avoir  » rien à se mettre sous la dent » pour en parler ainsi. Ce n’est, en effet, ni le premier ni le dernier à qui une telle chose arrive ( sans avoir à défendre cet ancien athlète). Des tennismen, des footeux, des nageurs etc… mais, pourquoi en donner absolument un tel éclairage médiatique ? Je n’en vois vraiment pas le sens, en sachant que les tribunaux se chargent tout naturellement et normalement de condamner ce genre d’écart ( l’habituelle double  » peine »: l’ amende et peine privative de liberté). Pourquoi, alors en remettre une couche? Cela s’apparente, de mon point de vue ainsi à une  » triple » peine. Quel intérêt ainsi de noircir le tableau ???

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.