Vainqueur cette année du Tour de Croatie, Kanstantsin Siutsou est désormais sans équipe. Bahrain-Merida a décidé purement et simplement de le suspendre suite à un contrôle positif datant du 31 juillet et réalisé hors période de compétition.
Kanstantsin Siutsou rattrapé par la patrouille
Une affaire qui sonne le glas de sa carrière ? A 36 ans, Kanstantsin Siutsou était déjà proche de la fin, mais il l’est à présent encore plus. A la fin du mois de juillet, le Bélarusse a passé un contrôle qui s’est avéré positif. C’est son équipe Bahrain Merida qui vient de communiquer cette information à travers les réseaux sociaux. D’ailleurs, celle qui emploie ce coureur trentenaire a décidé immédiatement de l’exclure et par conséquent de s’en séparer. Le manager général de la Bahrain Merida Brent Copeland n’a pas caché sa consternation envers Siutsou.
« C’est une nouvelle très décevante. Nous sommes très sévères avec les mauvaises conduites concernant notre code interne de santé. Ce comportement n’est pas accepté par notre équipe et une procédure sera engagée contre le coureur. »
Si la durée de la suspension reste encore à déterminer, cela va avoir forcément une incidence sur la suite pour Siutsou. Celui qui a débuté sa carrière professionnel a franchi la ligne rouge et risque d’en payer le prix. Avec très peu d’années devant lui dans le peloton professionnel, tout peut laisser à penser que le chemin de l’ex-champion de Biélorussie va s’arrêter là. Et même s’il a été champion du monde espoirs en 2004 ou encore lauréat d’une étape au Giro en 2009, c’est cette énorme tâche de la prise d’EPO qui va prendre le dessus.
https://twitter.com/Bahrain_Merida/status/1037269836911595520
Comme il a été topé, il méride d’être sanctionné et personne medira le contraire. Voilà Barhain Merida sans Sutsu et le coureur de Barhain Merdira est dans un sacré pétrin, couvert debout il est habillé pour l’hiver, il va payer chier cet impair envers Barhain Merda.