Fin de saison prématurée pour Kanstantsin Siutsou
Kanstantsin Siutsou positif à l'EPO - Photo : Bahrain-Merida
173 Partages
Kanstantsin Siutsou (Bahrain Merida) contrôlé positif à l’EPO
5 (100%) 3 votes

Vainqueur cette année du Tour de Croatie, Kanstantsin Siutsou est désormais sans équipe. Bahrain-Merida a décidé purement et simplement de le suspendre suite à un contrôle positif datant du 31 juillet et réalisé hors période de compétition.

Kanstantsin Siutsou rattrapé par la patrouille

Une affaire qui sonne le glas de sa carrière ? A 36 ans, Kanstantsin Siutsou était déjà proche de la fin, mais il l’est à présent encore plus. A la fin du mois de juillet, le Bélarusse a passé un contrôle qui s’est avéré positif. C’est son équipe Bahrain Merida qui vient de communiquer cette information à travers les réseaux sociaux. D’ailleurs, celle qui emploie ce coureur trentenaire a décidé immédiatement de l’exclure et par conséquent de s’en séparer. Le manager général de la Bahrain Merida Brent Copeland n’a pas caché sa consternation envers Siutsou.

« C’est une nouvelle très décevante. Nous sommes très sévères avec les mauvaises conduites concernant notre code interne de santé. Ce comportement n’est pas accepté par notre équipe et une procédure sera engagée contre le coureur. »

Si la durée de la suspension reste encore à déterminer, cela va avoir forcément une incidence sur la suite pour Siutsou. Celui qui a débuté sa carrière professionnel a franchi la ligne rouge et risque d’en payer le prix. Avec très peu d’années devant lui dans le peloton professionnel, tout peut laisser à penser que le chemin de l’ex-champion de Biélorussie va s’arrêter là. Et même s’il a été champion du monde espoirs en 2004 ou encore lauréat d’une étape au Giro en 2009, c’est cette énorme tâche de la prise d’EPO qui va prendre le dessus.

173 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

1 commentaire

  1. Comme il a été topé, il méride d’être sanctionné et personne medira le contraire. Voilà Barhain Merida sans Sutsu et le coureur de Barhain Merdira est dans un sacré pétrin, couvert debout il est habillé pour l’hiver, il va payer chier cet impair envers Barhain Merda.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.