Actuellement coureur dans l’effectif du Team Virtu Cycling, Kasper Asgreen vient de changer de formation en cours de saison. Le Danois, dernier champion d’Europe des moins de 23 ans sur le contre-la-montre, est désormais lié jusqu’en 2020 inclus à la Quick-Step Floors.
Kasper Asgreen chez Quick-Step Floors
Un nouveau renfort pour Quick-Step Floors ! La saison a beau être lancé depuis un moment, la formation belge va intégrer un autre coureur à son effectif, et non des moindres. Kasper Asgreen est un jeune talent de 23 ans qui présente déjà quelques jolies références. Chez les espoirs, le Danois a remporté le contre-la-montre des championnats d’Europe en août dernier à domicile et s’est imposé sur la première étape du Tour de l’Avenir en septembre. Mais cette année, chez les professionnels, il a aussi signé des débuts intéressants en terminant sixième du Trofeo Laigueglia (1.HC) le 6 février dernier. Toutes ses performances sont forcément prometteuses pour la suite, qui va se dérouler désormais chez Quick-Step Floors.
Le saut réalisé par Kasper Asgreen est énorme, car il vient de s’engager avec l’une des toutes meilleures équipes au monde, si ce n’est la meilleure pour les classiques. Ce recrutement est donc très loin d’être anodin, et va être très positif pour le Danois, qui va pouvoir progresser aux côtés de quelques uns des meilleurs coureurs au monde. Sa rentrée est même prévue dès la semaine prochaine pour sa première compétition avec ses nouvelles couleurs. Asgreen devrait être logiquement au départ du Grand Prix de l’Escaut le 4 avril prochain, comme l’annonce son équipe. Un jour qui risque d’être particulier.
We are delighted to announce the transfer of U23 European ITT Champion and Tour de l'Avenir stage winner @Kasper_Asgreen, who'll make his debut for the team at Scheldeprijs: https://t.co/xk4DFaUG2B
Photo: Sigfrid Eggers pic.twitter.com/Fn1CBtzwsn— Quick-Step Cycling (@quickstepteam) March 27, 2018