Lance Armstrong ne viendra pas sur le Tour des Flandres pour des raisons familiales

0
982
Lance Armstrong absent Tour des Flandres 2018
Lance Armstrong ne sera pas présent au Tour des Flandres comme prévu. - Photo : Capture d'écran Flanders Classics.

Lance Armstrong a annoncé sur Facebook ce mardi qu’il ne pourrait pas être présent ce week-end sur le Tour des Flandres. Le septuple vainqueur déchu du Tour de France a expliqué qu’une « affaire de famille privée » l’empêche de pouvoir venir sur le Ronde van Vlaandereen.

Lance Armstrong absent du Tour des Flandres 2018

Il devait être la grosse attraction du Tour des Flandres 2018. Lance Armstrong avait été en effet invité par l’organisateur du Ronde van Vlaanderen, Wouter Vandenhaute, pour être le premier orateur de la conférence « Tour of Flanders Business Academy » qui se tiendra le 30 mars prochain. Mais il ne sera pas le premier. En effet, l’Américain a annoncé via Facebook qu’il ne pourrait finalement pas être présent en Belgique ce week-end pour des raisons familiales.

« J’attendais avec impatience d’être en Belgique pour le Tour des Flandres de cette année et je regrette qu’une affaire de famille privée m’empêche d’être là avec vous pour profiter de ce qui sera sans aucun doute une journée passionnante de course. Je suis sûr que beaucoup d’entre vous doivent le savoir, ma famille vient en premier, et j’ai besoin d’être à proximité de chez moi en ce moment. Je suivrai toute l’action du Texas avec l’esprit d’un fan de longue date de cette course historique, toujours pleine d’action. »Facebook Lance Armstrong

Pour Wouter Vandenhaute, l’annonce doit être un petit coup dur. L’organisateur avait fait une bonne partie de sa promotion sur la venue de septuple vainqueur déchu du Tour de France. Mais cette décision avait été un peu controversée et avait secoué le monde du vélo. D’ailleurs, de nombreuses personnalités avaient réagit comme David Lappartient. Le président de l’UCI avait expliqué qu’il ne viendrait pas au Tour des Flandres à cause de Lance Armstrong. Cela lui fera-t-il changer d’avis ? L’Américain a tout de même tenu à remercier les organisateurs et a déjà donné rendez-vous pour les prochaines éditions.

« Je voudrais remercier Wouter Vandenhaute de m’avoir invité à célébrer une autre année de ce vrai Monument du cyclisme et Roberto Martinez d’être intervenu alors que je ne suis malheureusement pas en mesure d’être avec vous. J’ai hâte de retourner dans les Flandres dans le futur et de célébrer cette tradition spéciale, l’une des plus grandes du sport, à côté de vous tous. » Facebook Lance Armstrong.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.