Matteo Moschetti s’engage pour deux saisons chez Trek-Segafredo

0
669
Matteo Moschetti se met en évidence au Challenge de Majorque
Le jeune sprinteur italien Matteo Moschetti démarre bien la saison. - Photo : Polartec-Kometa

La formation Trek-Segafredo a annoncé ce lundi la signature de Matteo Moschetti pour les saisons 2019 et 2020. Le jeune sprinteur italien de 21 ans a déjà remporté six victoires cette année avec son équipe Polartec-Kometa.

Matteo Moschetti chez Trek-Segafredo en 2019 et 2020

C’est un coureur d’avenir que vient de faire signer Trek-Segafredo. La formation américaine vient en effet de recruter Matteo Moschetti pour les saisons 2019 et 2020. L’Italien de 21 ans est actuellement dans l’équipe Polartec-Kometa dirigée par Alberto Contador et Ivan Basso. La nouvelle a été annoncée ce lundi sur les réseaux sociaux.

« Nous avons signé un jeune talent italien, Matteo Moschetti, pour les saisons 2019-2020. Il a déjà remporté six victoires cette année et a été stagiaire chez nous en 2017. Il fait actuellement partie de notre équipe de développement chez Polartec-Kometa de la Fondatio Alberto Contador. » Twitter Trek-Segafredo

Le sprinteur italien va donc intégrer sa première équipe WorldTour dès l’année prochaine. Il faut dire qu’il s’est fait remarquer en ce début de saison. Matteo Moschetti en est déjà à six victoires. Il a remporté deux étapes sur le Tour d’Antalya, deux autres sur le Tour de Normandie et une sur le Tour de Rhodes. Il s’est aussi imposé sur le Grand Prix International de Rhodes. Tous ces succès ont mis en avant le jeune transalpin qui semble exploser en 2018.

Pour Trek-Segafredo, c’est surtout un pari sur l’avenir. La formation américaine ne possède pas de pur sprinteur, à part Giacomo Nizzolo, et Matteo Moschetti pourrait palier à ce problème. Cela permettrait à l’équipe de pouvoir jouer la victoire d’étapes un peu plus souvent. Qui sait, l’Italien pourrait aussi être un atout sur certaines classiques comme un Milan-San Remo par exemple. En tout cas vivement 2019 pour voir ce jeune coureur s’épanouir sur les routes de grandes courses et pourquoi pas venir titiller des cadors du sprint comme Mark Cavendish, Marcel Kittel ou encore Arnaud Démare.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.