Kevin Geniets a prolongé son contrat jusqu’en 2024 avec la formation Groupama-FDJ. L’information a été officialisée lundi par les deux parties. Le coureur luxembourgeois âgé de 25 ans, passé pro en 2019 au sein la formation française du WorldTour, va donc pouvoir pleinement se concentrer sur la saison à venir et les suivantes.
Une belle marque de confiance pour Kevin Geniets
Le double champion du Luxembourg sur route (2020 et 2021) espère confirmer ses qualités entrevues sur les courses d’un jour la saison passée avec notamment une 9ème place décrochée sur le Het Nieuwsblad ainsi qu’une honorable 16ème place acquise sur les Strade Bianche. Le Luxembourgeois, qui a la confiance de l’équipe de Marc Madiot, « veut voir jusqu’où il peut aller sur les Classiques, il ne se met pas de limites ». Sur les courses par étapes, Kevin Geniets, loué par Yvon Madiot pour ses qualités sportives et humaines, sera amené à jouer un rôle d’équipier pour ses leaders. Il compte dans cette optique progresser en montagne et se verrait bien découvrir le Tour de France cette année, où il ne reste plus que 3 places à prendre après la sélection déjà actée de 5 coureurs au sein de sa formation. Son expérience sur les grands Tours se limite actuellement à une Vuelta disputée en 2021, mais nul doute que ce jeune coureur saura bientôt se rendre indispensable aux côtés de Thibaut Pinot et de David Gaudu.
Le coureur originaire de Esch-sur-Alzette débutera sa saison cycliste à l’occasion du Tour des Alpes Maritimes et du Var, après quoi il se rendra en Belgique pour les semi-classiques, et ce en vue de sa participation à Paris-Nice.