Kevin Vauquelin vainqueur en solitaire de la 2e étape du Tour de France 2024

1
Kevin Vauquelin vainqueur en solitaire de la 2e étape du Tour de France 2024
Du haut de ses 23 ans, Kevin Vauquelin (Arkéa - B&B Hotels) a signé la plus belle victoire de sa toute jeune carrière. Image : @ASO_letour_2024

Kevin Vauquelin (23 ans – Arkéa – B&B Hotels) a remporté dimanche la 2e étape du Tour de France à Bologne, après s’être élancé plus tôt depuis Cesenatico, en Italie. En deux jours, après la victoire de Romain Bardet la veille, les Français ont signé deux succès d’étapes consécutifs, tandis que le Slovène Tadej Pogacar a déjà pris possession du maillot jaune, que Romain Bardet a perdu, 22e à l’arrivée de l’étape du jour.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici

Les Français brillent sur les routes italiennes du Tour de France

Deux étapes et deux victoires pour les Français sur ce Tour de France 2024. En l’espace de deux jours, Romain Bardet puis Kevin Vauquelin ont brillé tour à tour si bien que c’est une véritable dynamique qu’ont créé ces deux coureurs. A Bryan Coquard de l’emporter lundi à Turin.

Kevin Vauquelin était l’un des trois coureurs désignés par le staff de la Team Arkéa B&B Hotels pour prendre la bonne échappée du jour. Si bien que le futur lauréat s’est retrouvé à l’avant de la course, en échappée, accompagné de son coéquipier Cristian Rodriguez. Intégrés aux 11 fuyards, la France était bien représentée avec la présence également de l’excellent Axel Laurance (Alpecin – Deceuninck) et Jordan Jegat (TotalEnergies). Une fois la victoire assurée pour ces opportunistes, c’est dans la première ascension de la Côte de San Luca, à 30 kilomètres de l’arrivée, que la victoire s’est jouée. Vauquelin s’est retrouvé alors isolé à l’avant en compagnie de Nelson Oliveira (Movistar) et le maillot à pois Jonas Abrahamsen (Uno-X Mobility). Et c’est dans la seconde ascension de San Luca que le coureur originaire de Bayeux a décidé de « faire la montée » dès le pied. Si bien qu’au sommet, au moment de basculer, Vauquelin avait une avance suffisante pour envisager la victoire. Et arriva ce qui devait arriver.

Classement de la 2e étape du Tour de France 2024

1 – VAUQUELIN Kévin (Arkéa – B&B Hotels) les 199 km en 4:43:42 (42,1 km/h)
2 – ABRAHAMSEN Jonas (Uno-X Mobility) + 0:36
3 – PACHER Quentin (Groupama – FDJ) + 0:49
4 – RODRIGUEZ Cristian (Arkéa – B&B Hotels) m.t
5 – TEJADA Harold (Astana Qazaqstan Team) m.t
6 – OLIVEIRA Nelson (Movistar Team) + 0:50
7 – LAURANCE Axel (Alpecin – Deceuninck) + 1:12
8 – TEUNISSEN Mike (Intermarché – Wanty) + 1:33
9 – HOULE Hugo (Israel – Premier Tech) + 1:36
10 – CARAPAZ Richard (EF Education – EasyPost) + 2:21

Lire aussi : Toute l’actualité du Tour de France 2024

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.