Dans la dernière ligne droite qui mène vers le Tour de France, Marcel Kittel va passer un ultime test du côté du Tour de Slovénie (13-17 juin). Dans cette courses par étapes d’une durée de cinq jours, l’Allemand tentera d’obtenir le gain d’une étape afin de se rassurer en vue du mois de juillet.
Marcel Kittel, une tête d’affiche engagée sur le Tour de Slovénie
Une victoire pour s’installer dans une bonne dynamique. Voici ce qui manque à Marcel Kittel quasiment depuis le début de saison. Avec seulement deux succès acquis en 2018 sur le Tirreno-Adriatico, cela fait peu pour un coureur de sa dimension. Réputé comme l’un des meilleurs sprinteurs au monde, si ce n’est le plus performant la saison précédente, il est clairement plus en retrait ces derniers mois. Plus aussi souverain que quand il était chez Quick-Step Floors, son transfert vers Katusha Alpecin n’est pas pour le moment la plus grande des réussites même s’il y a deux victoires en World Tour au compteur. Mais par rapport à ce qu’il faisait les dernières années et en comparaison des autres sprinteurs, l’Allemand accuse du retard.
Le Tour de Slovénie doit lui permettre de retrouver la voie du succès. Avec deux étapes promises aux sprinteurs cette semaine, Marcel Kittel n’aura pas le droit à l’erreur C’est indispensable pour l’Allemand d’engranger un peu de confiance afin d’aborder dans de bonnes dispositions le Tour de France, un objectif majeur. Surtout que ses apparitions n’ont pas été fructueuses et pour le moins pas rassurantes. Depuis sa reprise à la mi-mai, le leader de Katusha Alpecin a été dominé que ça soit sur le Tour de Californie par Fernando Gaviria mais aussi ce dernier week-end à l’occasion du Tour de Cologne par Sam Bennett. Il est donc temps maintenant pour Kittel de reprendre la main.
Composition de Katusha Alpecin sur le Tour de Slovénie
- Marcel Kittel
- Rick Zabel
- Jenthe Biermans
- Alex Dowsett
- Robert Kiserlovski
- Marco Mathis
- Nils Politt
.@marcelkittel goes to Slovenia. @TourOfSlovenia from 13 to 17 June. Here is #TeamKatushaAlpecin ‘s lineup. #racetowin #raceasafamily pic.twitter.com/I0hP5sdeaS
— Team KATUSHA ALPECIN (@katushacycling) June 11, 2018