Peter Sagan : « Encore du travail à faire avant le Tour de France »

0
702
Reaction Peter Sagan etape 2 Tour de Suisse 2018
Peter Sagan a remporté sa 4e victoire de la saison lors de la 2e étape du Tour de Suisse, la 16e sur cette épreuve ! - Photo : Tour de Suisse.

Vainqueur de la 2e étape du Tour de Suisse 2018 ce dimanche, Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) s’est adjugé sa 4e victoire de la saison. À un mois du Tour de France, le triple champion du monde estime quand même qu’il doit encore se préparer pour être complètement d’attaque pour la Grande Boucle.

À lire : Le classement complet de la 2e étape

Peter Sagan a bien débuté le Tour de Suisse 2018

Il est déjà là. Peter Sagan ne voulait pas manquer ce premier rendez-vous pour les sprinteurs sur la 2e étape du Tour de Suisse 2018 ce dimanche. Le Slovaque a dominé en costaud tous ses concurrents qui ont pourtant essayer de le déstabiliser. Le triple champion du monde était évidemment satisfait à l’arrivée comme il l’a expliqué sur le site de sa formation Bora-Hansgrohe.

« Je suis très heureux et je dois remercier tous mes coéquipiers de BORA-hansgrohe pour leur soutien aujourd’hui (ce dimanche). Ils me font assez confiance pour travailler dur tout au long de la journée et cela signifie que je peux aller chercher la victoire. Je pensais à la tactique de l’équipe et à la fin, ça a fonctionné exactement comme nous l’avions prévu. Je suis très content d’avoir gagné l’étape. » Réaction Peter Sagan étape 2 Tour de Suisse 2018

Sûr de ses forces, Peter Sagan semble déjà affuté pour le Tour de France qui débutera le 7 juillet prochain de Noirmoutier. Un rendez-vous qu’il ne veut pas manquer après sa disqualification l’année dernière. Mais le Slovaque a confié qu’il n’était encore à 100% et qu’il avait encore besoin de se préparer.

« Toute ma préparation a été bonne et je me sens un peu plus détendu par rapport au reste de la course maintenant. Il y a beaucoup de travail acharné dans ces victoires qui se passe les coulisses. Mes jambes ne sont pas encore à leur meilleur et j’ai encore du travail à faire avant le Tour de France, mais j’ai hâte de disputer le reste de la course. » Réaction Peter Sagan étape 2 Tour de Suisse 2018

Même à un niveau plus « faible », Peter Sagan reste tout de même extrêmement compétitif. Cette victoire ce dimanche, sa 16e sur le Tour de Suisse tout de même, va lui permettre d’engranger de la confiance et surtout d’être décontracté pour la suite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.