Marcel Kittel : « C’est un grand soulagement d’avoir remporté cette victoire »

0
317
Marcel Kittel ivre de bonheur sur le podium de la 2e étape de Tirren-Adriatico. - Photo : Tirreno-Adriatico.

Marcel Kittel a enfin réussi à débloquer son compteur de victoires en 2018 avec son succès sur la deuxième étape de Tirreno-Adriatico. C’est aussi la première victoire de la carrière de l’Allemand sur le sol italien.

Marcel Kittel est un coureur heureux après sa victoire sur la deuxième étape de Tirreno-Adriatico

Il y a des victoires qui ont une saveur particulière. Pour Marcel Kittel, celle obtenue ce jeudi sur la deuxième étape de Tirreno-Adriatico fait partie de cette catégorie. Car oui, le sprinteur de la Katusha a enfin débloqué son compteur en 2018. C’est aussi son premier succès avec sa nouvelle formation. Mais le plus beau dans tout ça, c’est peut-être qu’il a remporté sa première victoire sur le sol italien. Alors oui, il a déjà été vainqueur d’étapes sur le Giro, mais à chaque fois dans d’autres pays : deux fois en Irlande en 2014 et deux fois aux Pays-Bas en 2016. Donc forcément, Marcel Kittel était plus qu’heureux à l’arrivée comme il l’a expliqué sur le site de sa formation.

« Pour nous, c’est un grand soulagement d’avoir remporté cette victoire. Ce sprint final était parfait pour moi. Je le savais quand je l’ai vu. J’avais tellement envie d’aller gagner aujourd’hui. J’ai poussé aussi fort que possible et je suis très heureux de pouvoir montrer ma puissance. C’était une bonne chose à vivre aujourd’hui. Et sept ans en tant que professionnel et jamais une victoire en Italie avant cela. Maintenant, je peux dire qu’avoir gagné en Italie est coché sur la liste. » Tirreno-Adriatico. Marcel Kittel earns his first victory in KATUSHA ALPECIN colors

Une satisfaction pour Marcel Kittel qui fait donc d’une pierre… trois coups. Mais pour lui, cela n’aurait jamais pu arriver sans le travail de son équipe. Surtout sur la fin et le très bon lancement de Rick Zabel qui l’a mis dans les meilleurs dispositions pour aller gagner. L’Allemand a tenu à remercier ses coéquipiers.

« Nous avons essayé très fort et bien sûr, c’est toujours un défi de constituer un nouveau groupe. Nous étions déjà très proches, même deux fois sur le podium mais jamais la victoire. Bien sûr, à chaque course, vous avez encore faim et vous voulez y aller encore et encore, et ensuite cela n’arrive pas. C’est un tel soulagement. Je suis également très heureux que l’équipe ait si bien travaillé. Ils ont fait un excellent travail et nous méritions vraiment de remporter cette victoire. » Tirreno-Adriatico. Marcel Kittel earns his first victory in KATUSHA ALPECIN colors

Maintenant que la pression est retombée, Marcel Kittel devrait pouvoir retrouver un rythme de croisière et glaner d’autres victoires. Mais pour le moment, on lui laisse déjà savourer celle-ci !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.