Marcel Kittel (Katusha-Alpecin) : « Je suis très fier de l’équipe »

1
Marcel Kittel s'arrête là
Ses deux victoires d'étapes au Tirreno-Adriatico 2018 resteront comme les derniers principaux faits d'arme de Marcel Kittel. Photo : Tirreno-Adriatico.

Avec sa deuxième victoire sur Tirreno-Adriatico ce lundi lors de la 6e étape, Marcel Kittel avait un large sourire à l’arrivée. Généreux, l’Allemand a tenu à remercier ses coéquipiers qui ont fait un bon travail pour le mettre dans la meilleure position possible pour le sprint. En confiance, il a même évoqué Milan-San Remo.

« Nous avons contrôlé la course » estime Marcel Kittel après sa victoire sur la 6e étape de Tirreno-Adiratico

Le Marcel Kittel de 2017 serait-il de retour ? En tout cas, l’Allemand monte en puissance avec son deuxième succès sur Tirreno-Adriatico, ce lundi, qui est aussi son deuxième de la saison. Le sprinteur de la Katusha-Alpecin, qui avait eu beaucoup de mal sur ses premières courses de l’année, est en train de revenir en force. Il est surtout content du travail de son équipe qui paye, comme il l’a expliqué après la course dans un communiqué.

« Cela a bien fonctionné. Les garçons ont fait du bon travail. Je suis très fier de l’équipe aujourd’hui. Il n’y a rien à redire. Nous avons contrôlé la course. Je suis très heureux de gagner pour l’équipe. » Kittel did it again in Fano!

Mais la course aurait pu être très différente si Marcel Kittel avait été pris dans la chute qui a eu lieu à 7 kilomètres de l’arrivée. Alors du bon côté de la route, le sprinteur allemand a pu l’éviter ce qui n’a pas été le cas de Fernando Gaviria, qui l’a initié, et de Peter Sagan. Ce dernier n’est pas tombé, mais a perdu beaucoup de temps en évitant le Colombien qui était juste devant lui. Ce petit incident a fait quelque peu le jeu de Marcel Kittel qui a vu la chute assez rapidement.

« Quand il y a eu l’accident avec Fernando Gaviria, j’étais juste sur le côté gauche des coureurs Quick-Step. Quelques secondes plus tard, j’ai entendu que c’était Gaviria. Je suis désolé pour lui, mais nous sommes restés concentrés sur notre objectif. » Kittel did it again in Fano!

Marcel Kittel sur Milan-San Remo ?

Sans rien confirmé encore, Marcel Kittel a évoqué Milan-San Remo. Encore dans l’expectative il y a quelque temps, l’Allemand semble tout doucement se diriger vers une participation à la classique italienne. C’est en tout cas ce qu’il a laissé penser après la sixième étape de Tirreno-Adriatico.

« Nous avons toujours dit que nous déciderions après Tirreno-Adriatico si j’irais à Milan-Sanremo, mais les choses sont maintenant bonnes après deux victoires d’étape. » Kittel did it again in Fano!

Réponse après la Course des deux mers donc. En lisant entre les lignes, la confiance de Marcel Kittel laisse penser que sa participation est quasiment actée. Mais tant que rien n’est confirmé…

1 COMMENTAIRE

  1. Nouveau succés pour Kittel, une nouvelle fois très bien emmené, et qui efface ainsi un début de saison un peu compliqué… Mais Peter Sagan n’est pas battu de beaucoup, et après l’effort qu’il dut fournir pour revenir devant après la chute prés du but, le slovaque annonce la couleur pour les grandes classiques à venir !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.