Lilian Calmejane reste chez Direct Energie

0
622
Lilian Calmejane sur le Tour de France 2017
Lilian Calmejane vise les Classiques Ardennaises et le Tour de France en 2018 - Photo : A.S.O / Jered Gruber

A 24 ans, Lilian Calmejane a décidé de rester encore deux saisons chez Direct Energie, et ce jusqu’en 2019. Pour rappel, le talentueux coureur a remporté l’étape de la Station des Rousses (8e étape) lors du dernier Tour de France.

Lilian Calmejane prolonge avec Jean-René Bernaudeau

Après avoir débuté dans les rangs professionnels en 2016, déjà chez Direct Energie, au côté de Jean-René Bernaudeau, Calmejane a prolongé d’une année supplémentaire avec l’équipe Vendéenne, soit jusqu’en 2019 (son contrat courait initialement jusqu’à fin 2018).

Les ambitions de Calmejane pour 2018

Depuis le site de son équipe, Lilian Calmejane a déclaré : « Il est un peu tôt pour y penser, la saison 2017 n’est pas terminée, et j’ai encore des envies de victoire. Direct Energie est invitée sur le Tour de Lombardie : c’est un Monument du cyclisme, alors j’y pense forcément. Le Tour de France sera mon point de mire de 2018, je vais articuler ma saison autour de ça, c’est évident. Après, c’est vrai que je rêve de porter un jour le maillot de champion de France. »

Le palmarès de Lilian Calmejane

Dès sa première saison cycliste, en 2016, et en tant que simple néo-pro, l’Albigeois s’est imposé. Et c’est sur la Vuelta (4e étape) que le tout jeune coureur signait son tout premier succès pro. Début de saison suivante, cette année, il remportait une étape et le classement général final de l’Etoile de Bessèges (2.1). Un mois plus tard, une nouvelle fois il faisait « étape et classement général final » sur la Semaine Internationale Coppi e Bartali. Même procédé sur le Circuit de la Sarthe. Et en juillet dernier, Calmejane a remporté son plus beau succès sur les route du Tour de France 2017. A ce jour il compte quelque 8 succès dont deux en WorldTour .

Lilian Calmejane est né le 6 décembre 1992 (24 ans). 1m84 pour 69 kilos.

Ne rien manquer de l’actualité en direct des transferts 2017-2018

Composition de l’équipe Direct Energie 2018 : Thomas BOUDAT, Lilian CALMEJANE, Sylvain CHAVANEL, Jérôme COUSIN (recrue Cofidis), Damien GAUDIN (recrue Armée de Terre), Jonathan HIVERT, Axel JOURNIAUX, Paul OURSELIN, Adrien PETIT, Alexandre PICHOT, Simon SELLIER et Rein TAARAMAE (recrue Katusha-Alpecin)

Consultez le communiqué de presse officiel de l’équipe Direct Energie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.