Kwiatkowski, Rio pour briller à nouveau?

0
225
Michal Kwiatkowski remporte le GP E3 Harelbeke 2016. Photo : Team Sky
Michal Kwiatkowski remporte le GP E3 Harelbeke 2016. Photo : Team Sky

Si le début de saison du redoutable puncheur polonais Michal Kwiatkowski fut annonciateur de grandes promesses avec une éclatante victoire sur les routes du Grand Prix de l’E3, le transfuge de l’équipe britannique Sky connut des moments un peu plus délicats avec, entre autres, des contre-performances lors des classiques ardennaises, comptant alors parmi ses objectifs majeurs. Les Jeux olympiques représentent donc une belle opportunité pour le Polonais de revenir au premier plan.

Les regrets au placard

« Il y a eu quelques mauvais moments cette saison, mais c’est le sport et parfois on ne sait pas avoir d’influence sur la santé », déclare Kwiatkowski. « J’ai quelques bons souvenirs de la première partie de la saison et d’autres moins bons. C’est dommage que je n’ai pas pu être à la hauteur de mes objectifs initiaux, mais c’est derrière moi et maintenant je veux aller de l’avant, c’est ce qui est le plus important ».

Les chances de la Pologne à Rio

Malgré une saison en demi-teinte, le champion polonais se veut rassurant quant à ses chances lors de la course en ligne à Rio. « J’ai participé à la course préolympique l’an dernier, ce fut une course très difficile, mais dans une course olympique, il est toujours très difficile de prédire ce qui se passera. Je pense qu’avec avec Rafal Majka, Michal Golas et Maciej Bodnar, nous pouvons faire une grande course ».

La Pologne ne dispose pas d’un unique chef de file défini pour la course en ligne à Rio, avec Kwiatkowski et Majka qui représentent ainsi deux belles carte à jouer. A l’inverse de Kwiatkowski, Rafal Majka a connu un été fructueux, remportant le classement du meilleur grimpeur sur les routes du Tour de France. Le grimpeur de l’équipe Tinkoff arrive donc à Rio, le moral gonflé à bloc, bien décidé à tout mettre en œuvre pour offrir à la Pologne le plus précieux des métaux.

Sur la Vuelta?

En ce qui concerne ses chances de participation sur la Vuelta qui débutera le 20 août, Kwiatkowski ne cache pas son envie d’y participer, il s’agirait alors d’une première pour lui sur les routes espagnoles. Reste à voir l’état de forme du coureur polonais; gageons que la course olympique de samedi sera un excellent indicateur quant à celui-ci.

VIDEO CYCLISME
La victoire de Michal Kwiatkowski lors du Grand Prix de l’E3 2016

https://www.youtube.com/watch?v=JxfEu4R7zv0

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.