C’est par visio conférence a-t-on appris que le glas a sonné pour les 20 coureurs et employés de l’équipe B&B Hotels de Jérôme Pineau et ce à un mois du début de saison.
Malgré tous les efforts consentis par le manager Nantais pour sauver son équipe, les délais supplémentaires accordés par l’UCI, l’histoire s’arrête pour celui qui avait lancé en 2018 la Team Vital Concept. A priori, on ne saura jamais si c’est le fait d’avoir envisagé un projet trop ambitieux pour 2023 ou tout simplement un manque de résultats qui n’a pas séduit les partenaires et la ville de Paris qui aura mis fin à ces 5 années passées dans le peloton professionnel.
Parmi les premiers coureurs à avoir retrouvé une équipe figure Victor Koretzky qui a été recruté par la formation Allemande Bora-hansgrohe. Ils sont à ce jour encore 20 coureurs à se retrouver sans emploi pour 2023.
A LIRE AUSSI : Jérôme Pineau se fait copieusement injurier sur Twitter
… Et Anne, rêve de ces divins champions
De tous ces as
De Cavendish et de Tartempion,
Sous l’oeil clignotant des bleus becs de glaz…
Je reste dubitatif sur cette fin . Je ne jette pas la pierre à Pineau qui a certainement fait le maximum pour son projet . Le plus navrant c’est la tournure que cela a pris . Si les espoirs étaient là il y a quelques semaines tout a carapaté à un certain moment . Pourquoi ? Si la ville de Paris n’était pas financièrement partante et capable ( d’ailleurs on pourrait se demander pourquoi tant d’espoir sur cette ville dont l’image est de plus en plus sombre ) car endettée jusqu’au cou , il était donc logique de ne trop se focaliser sur cette voie de brouillard . Le gros sponsor espéré ( dont le nom n’a jamais vraiment été divulgué ) a fait marche arrière . Pourquoi ? On nous parle aussi de mille entreprises contactées , résultat c’est le néant total. Pourquoi ? . Hier j’ai lu que l’homme le plus riche du monde était français , si , un certain Mr Arnault avec plus de 180 milliards de dollars ou d’euros . A la tête de diverses entreprises , il n’a pas été avare de dons , notamment pour les travaux de notre Dame de Paris ( et oui encore ) avec un chèque de 200 millions d’euros . Combien tablait ou espérait Pineau pour que son équipe évolue 10 , 15 millions d’euros ? Résultat un fiasco général , 50 personnes sur le tapis . Les coureurs de cette équipe dissoute vont ramer avant de refaire du vélo et de ne pas couler , le pédalo va donc sortir du garage . Franchement c’est du gâchis . Espérons que tous retrouveront un emploi , ils ont certainement tous la passion de leur sport , certains diront qu’il y a plus grave dans la vie , oui bien sur . Mais que c’est triste …
Tout cela est bien triste..!