Jérôme Pineau (B&B Hotels) se fait copieusement injurier sur les résaux sociaux

5
1615
Jérôme Pineau se fait copieusement insulter sur les réseaux sociaux
Photo : @D.R

C’est bien connu, les réseaux sociaux ne sont pas tendres avec les personnages mis au centre de l’actualité, voire au banc des accusés. Et pour le coup, c’est Jérôme Pineau, le manager des B&B Hotels qui « reçoit » copieusement depuis quelques jours sur Twitter notamment.

Nous vous avons fait un florilège de ce qui se dit et s’écrit au sujet du fiasco B&B Hotels. Sur l’ensemble des commentaires publiés, les encouragements se comptent sur les doigts de la main. Et les insultes par centaine. Injures que nous avons modéré et non publiées.

Depuis le 27 janvier 2020, le Nantais n’est plus revenu sur Twitter. A l’époque, haut et fort, il clamait : « Les réseaux sociaux j’y vais peu. Je laisse les gens parler. Moi, je travaille. Il y a toujours des gens qui savent. Eux, ce sont des « pipes »  » .

A LIRE SUR LE MEME SUJET : L’équipe féminine B&B Hotels ne verra pas le jour

5 Commentaires

  1. rappelez vous l’équipe qui au début des années 90 devait voir le jour avec comme sponsor principal la poste; toute une équipe a monté une opération en alimentant la presse de fausses informations, tout était prêt les coureurs les kinés, les mécanos,, le siège, les véhicules tout,,,, sauf que les directeurs de la poste, qui
    alertés vont annoncer quelques temps plus tard, qu’ils n’ont jamais eu l’intention de financer une équipe cycliste!!!, et qu’ils n’étaient pas du tout au courant ,belle blague non???

  2. Arrêtons le massacre à l’encontre de Jérôme Pineau ! Ça suffit !Pourquoi s’acharner sur lui? C’est tellement facile ! De mon point de vue, il a du faire le maximum pour faire développer son équipe. Mais voilà, qui parmi les Chefs d’entreprises sont en capacité d’investir 10 millions d’euros dans la communication et l’image de leur société, aujourd’hui ? Qui?Oui, qui? A priori personne en période post covid( qui a tué des emplois, en France en particulier) et de décroissance économique lié aux conséquences financières du conflit russo ukrainien! J. Pineau a démarché plus de 1000 sociétés,?selon les dires de ses proches . En vain. Alors que peut on lui reprocher ? Par ailleurs, quand on présente un bilan en particulier pour la saison cycliste 2022, à un possible partenaire ( sponsor) en termes de résultats sportifs, le bilan des victoires est bien maigre.(?et c’est une litote !) Peut on nous rappeler combien de victoires ont obtenu les coureurs de son équipe cette année ???? Est ce que ce critère est à retenir pour un éventuel sponsor ? La réponse est évidente:oui Le commanditaire en veut pour son argent, ce qui est absolument normal.S’il paye, Il veut des résultats et donc des victoires des coureurs qu’il finance. C’est de bonne guerre. En présentant le bilan chiffré des succès (2 ou 3, de mémoire)enregistrés cette année, peut-être que les candidats au sponsoring ont dû grincer des dents et ont dû trouver peu attractif une telle situation, en termes d’engagement contractuel pour investir 10 millions d’euros ( ce qui est une somme énorme). Les coureurs qui sont mécontents ( et on peut les comprendre aussi) ont ils beaucoup lever les bras en termes de succès ? N’ont ils vraiment aucune responsabilité dans l’attractivité de leur équipe ? On peut s’interroger à ce sujet. J.Pineau a peut-être commis des erreurs (?) d’appréciation mais il est un fusible tout indiqué pour les personnes qui ne veulent pas prendre en compte les très faibles résultats obtenus par ses coureurs, cette année encore. Souvenez vous qu’il avait mis le poing sur la table pour faire réagir ses coureurs devant cette disette de résultats, au cours de la saison ! Comment un sponsor, à partir de cette situation pourrait investir 10 millions d’euros dans un tel contexte ? Sérieusement, avec si peu de résultats sportifs obtenus, cette équipe pouvait elle vraiment être attractive pour un sponsor? Je vous laisse répondre à cette question. Bien sur, je suis ravi que l’équipe reparte pour 2023 même avec un effectif réduit en raison du budget. C’est aux coureurs de faire leurs preuves avant de critiquer la gestion de leur manager qui s’époumone pour faire survivre L’équipe.
    Nb: je précise ici que je ne suis ni membre de la famille de Jérôme Pineau ni un de ses amis ni même d’une de ses vagues relations. Simplement je m’intéresse au cyclisme depuis des lustres dont je suis l’évolution. Mais il faut cesser une bonne fois pour toute de taper sur J. Pineau qui est un ancien cycliste pro et qui a toujours été un passionné au point de vouloir créer une équipe alors qu’absolument rien n’y obligeait. Cessons donc de critiquer l’effet et analysons plutôt les causes réelles de cette situation sur le plan intellectuel.

  3. Il faudrait peut être mieux cracher à la gueule des sponsors qui ne tiennent pas leur engagements moreaux . Probablement des capitalistes en recherche d’une image philanthrope si difficile à atteindre pour des disciples de la main tendue mais bras en l’air .

  4. « Il n’y a que ceux qui font rien qui ne se trompent pas ».

    Alors arrétez de palabrer inutilement en brassant du vent sur les réseaux sociaux ..!

  5. Je souhaite beaucoup de force à Mr Jerome Pineau, que ceux qui l’aime le soutiennent car après tant d’effort et de tension, il va vivre des moments très difficiles. Il a donné beaucoup d’énergie pour essayer de développer son équipe mais malheureusement la période est difficile actuellement et beaucoup de personnes vont rester sur le carreau. Je lui souhaite de rebondir et de trouver des fonds pour maintenir ce qui peut l’être.
    Courage champion, il n’y a que ceux qui prennent des risques en s’engageant qui reçoivent des coups.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.