Pour sa huitième édition, la Course by Le Tour s’annonce plus favorable aux meilleures puncheurs. Celles-ci se défieront sur les pentes du Mûr-de-Bretagne où aura lieu l’arrivée après 130 kilomètres de course.
Une fois n’est pas coutume, la Course by Le Tour sera vallonnée mais pas montagneuse non plus. Les cyclistes féminines ne se rendront pas dans les Pyrénées et dans les Alpes, mais s’affronteront en Bretagne. Cela dit, la journée s’annonce compliquée. A la différence de leurs homologues masculins, qui passeront deux fois au Mûr-de-Bretagne, elles devront le franchir à six reprises dont la dernière fois pour l’arrivée. De quoi assister à une véritable sélection sur cette classique disputée sous la forme d’un circuit de cinq tours, soit 130 kilomètres au total.
La Course by Le Tour attire les meilleures au monde
Lors de la précédente édition, disputée le 29 août dernier autour de Nice sur 96 kilomètres, Elizabeth Deignan (Trek-Segafredo Women) s’était imposé en réglant au sprint un groupe de six concurrentes. Marianne Vos (CCC – Liv) et Demi Vollering (Parkhotel Valkenburg) avaient terminé sur le podium.