L'ETape du Tour maintenu à Nice
En 2021, Le Tour de France restera présent à Nice avec la cyclo des amateurs. Photo : A.S.O./Pauline Ballet
0 Partages

N’ayant pas pu se tenir cette année à cause du Covid-19, l’Etape du Tour prévu autour de Nice est reconduite pour 2021. Cette 30e édition de la célèbre cyclosportive, programmée le dimanche 4 juillet, ne sera donc pas disputée comme c’est généralement le cas sur une même étape que le Tour de France en cours.

L’été dernier, les amateurs n’avaient pas pu emprunter les routes de l’arrière-pays niçois à l’occasion de l’Etape du Tour, mais c’est finalement que partie remise. Bien sûr, si le Covid-19 ne vient pas gâcher la fête, ils pourront être 16 000 cyclistes à réaliser un parcours de 175 kilomètres avec le Col de la Colmiane, le Col de Turini et le Col d’Eze, soit 3 600 mètres de dénivelé. C’est en fait, sauf la boucle finale empruntant le Col des Quatre Chemins, le même tracé que la 2e étape du Tour de France disputée le 30 août dernier et remportée par Julian Alaphilippe.

Un an après, l’Etape du Tour convie les amateurs à se rendre sur Nice

Pour la première fois de l’histoire de l’Etape du Tour, la compétition ne se déroulera pas sur les mêmes routes qu’empruntent les professionnels, à une ou deux semaines d’intervalle comme c’est généralement le cas. Cela dit, comme décrit dans son communiqué, l’organisation avait à cœur de maintenir l’événement à Nice même si la prochaine Grande Boucle n’y passera pas. A noter que tous les inscrits pour cette année seront prioritaires pour participer en 2021.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.