Contrairement à ce qui était prévu, le parcours de la Vuelta 2020 ne passera pas au Portugal. Cette décision de l’organisation est prise « compte tenu de l’impossibilité de garantir les conditions optimales pour le bon déroulement de la course dans le pays.»
La Vuelta 2020 fera un détour en France uniquement
Après les Pays-Bas, c’est maintenant le Portugal qui est rayé de la carte du tracé de la Vueta 2020. La quinzième étape devait se terminer à Porto. Matosinhos et la seizième étape devait s’élancer de Viseu, mais ce ne sera pas le cas à cause de la crise sanitaire causée par le COVID-19. Les profils de ces étapes vont être revus et seront connus d’ici quelques semaines. La direction technique de la course va travailler dessus. L’arrivée au Tourmalet est pour le moment bien maintenue.
Le Portugal bientôt au parcours du Tour d’Espagne
Pour Javier Guillen, le directeur du Tour d’Espagne, aller au Portugal ce n’est que partie remise. Ce pays reviendra le plus vite possible lors d’une prochaine édition. « Nous regrettons de ne pas pouvoir visiter le Portugal en 2020, mais nous ne voulons pas que cette flamme s’éteigne : nous conserverons les relations et les liens que nous avons tissés et nous les entretiendrons à l’avenir, afin de pouvoir retourner dans ce pays qui nous a si bien accueillis. » Il y a quelques jours, il a été déjà acté par l’organisation que le Grand Départ à Utrecht n’aurait pas lieu. A la place, c’est la région du Pays Basque et plus précisément la commune d’Irun qui aura cet honneur.
🇵🇹 #LaVuelta20 no pasará por Portugal
🇵🇹 #LaVuelta20 will not go to Portugal
⬇️ +info ⬇️
— La Vuelta (en casa 🏠) (@lavuelta) May 9, 2020
La situation sanitaire du Portugal serait plus inquiétante que celle de l’ Espagne ?… Ah oui alors !… Oh mon lieu, le départ aura quand même dieu ! Avec les basques en mord de route ! Car les masques sont vraiment des bordus de vélo, ils ont le virus dans le sang et ils ne voudront pas au béret ni banquer le départ… Ils auraient trop les moules !… D’Irun, tout sera au point, à moins que ce ne soit toujours le ko…