La Vuelta 2024 : Chute et abandon de Wout Van Aert

1
la vuelta 2024 chute et abandon de wout van aert
Cruel pour le maillot vert. Crédit photo : @D.R

Wout Van Aert a tout perdu ! Après s’être battu toute la journée pour conforter le maillot à pois en plus de son maillot vert, le belge a lourdement chuté dans la descente du Collada Llomena et doit abandonner cette 79ème Vuelta, la mort dans l’âme. L’année 2024 est définitivement maudite pour l’équipe Visma Lease a Bike et sa star belge.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté Cliquer ici

La Vuelta 2024 vient de perdre l’un de ses principaux protagonistes. Wout van Aert, en grande forme et arborant deux maillots distinctifs, a été victime d’une chute spectaculaire lors de la descente technique de la Collada Llomena, à 48 kilomètres de l’arrivée de la 16e étape. Sous une pluie torrentielle, le Belge a perdu le contrôle de son vélo dans un virage serré, s’écrasant lourdement au sol et se blessant gravement au genou droit. Malgré sa volonté de continuer, il a été contraint d’abandonner, laissant ses précieux maillots sur le bas-côté. Cette nouvelle désillusion vient s’ajouter à celle d’À Travers la Flandre, où une chute l’avait déjà forcé à quitter la course. La malchance s’acharne sur le coureur belge, qui voit ses espoirs de victoire s’envoler à seulement cinq jours de l’arrivée à Madrid.

https://twitter.com/Eurosport_NL/status/1830975068895142044

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de La Vuelta, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

1 COMMENTAIRE

  1. Il était l’un des grands animateurs de cette vuelta. Il abandonne la course avec trois victoires d’étapes, mais aussi trois secondes places et une place de troisième, des places de 2é et 3é auxquelles il est habitué, comme à la victoire…
    La chute a lieu dans une descente et à un endroit connus et annoncés dangereux, mais cela n’a pas empêché la chute… Un coureur tombe devant Van Aert qui s’empale lourdement sur le rocher, alors que le nom de Van Aert occupait l’actualité de l’étape depuis le départ : première chute, apparemment anodine, puis départ dans l’échappée du jour, chasse au maillot de grimpeur et passage en t te des deux grandes ascensions, le tout agrémenté d’une sortie solitaire sur l’avant dans la descente précédente… Cela faisait beaucoup, peut-être trop, et puis il y eut cet arrêt brutal….Les Visma 2024 poursuivent donc dans leur malheureuse et assez impressionnante multiplication de chutes…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.