Vainqueur l’an dernier du Chrono des Nations, Martin Toft Madsen (BHS Almeborg-Bornholm) a récidivé cette saison. En 54 minutes et 13 secondes, le Danois a été le plus rapide au terme des 46,3 kilomètres du parcours disputé autour des Herbiers. Le deuxième Mikkel Bjerg (Hagens Berman Axeon) a terminé à seulement sept secondes, tandis que Stéphane Rossetto (Cofidis) s’est contenté de la troisième place avec 1 minute et 39 secondes concédé.
Martin Toft Madsen gagne une 2e fois le Chrono des Nations
On prend les mêmes et on recommence. Comme en 2017, ce sont deux coureurs danois qui ont terminé aux deux premières places avec un ordre inchangé. Martin Toft Madsen lauréat de l’édition précédente a démontré une nouvelle fois ses qualités dans l’exercice du contre-la-montre en dominant ce Chrono des Nations, une épreuve qui marque la fin de saison en Europe. Derrière lui, Mikkel Bjerg, le récent champion du monde espoirs de l’exercice a dû se contenter à nouveau de la place de dauphin mais s’est rapproché en comparaison de l’année dernière. Seules sept secondes lui ont manqué pour ajouter cette épreuve au palmarès.
Pour compléter ce podium, c’est un Français qui est parvenu à se hisser sur la troisième marche. Stéphane Rossetto qui a un moment posséder le temps référence a dû s’incliner assez largement face au duo danois, mais finit l’année sur une belle note. Derrière lui, d’autres tricolores font un joli tir groupé dans le top 10. Yoann Paillot, Sylvain Chavanel, Pierre Latour, Jérémy Roy ont terminé dans cet ordre entre la 4e et 7 place. A noter aussi que Vincenzo Nibali, deuxième du Tour de Lombardie hier, était au départ de cette édition et a réalisé au final le huitième meilleur temps.
Chrono des Nations | TOP10 #LeChrono pic.twitter.com/meMJry5I29
— ammattipyöräily (@ammattipyoraily) October 14, 2018