Spécialiste des courses par étapes et encore plus en particulier des Grands Tours, Domenico Pozzovivo se tournera de nouveau sur ces épreuves en 2019. Dans son calendrier, le Tour d’Italie et le Tour d’Espagne feront partie de ses objectifs avec des enjeux pour autant différents.
Domenico Pozzovivo engagé sur deux Grands Tours en 2019
Pas de Tour de France pour Domenico Pozzovivo l’année prochaine. L’Italien, qui a évoqué les Grands Tours auxquels il prendra part, privilégiera le Giro et la Vuelta. Tout en ne sachant pas encore le reste de son calendrier. Mais assurément, le coureur de Bahrain-Merida aura un rôle très important dans ces courses. Ses missions seront quand même différentes comme il l’évoque dans la Gazzetta dello Sport.
« Je ne sais toujours pas quel est mon programme, mais je vais assurément courir le Giro et la Vuelta. Sur le Giro, j’épaulerai Nibali, en particulier lors des étapes difficiles qui se tiendront dans les deuxième et troisième semaines. Le fait de ne pas l’avoir couru en 2018 et de ne l’avoir vu qu’à la télévision l’a un peu fait souffrir, qui plus est avec tous ces tifosi qui l’acclamaient. Il lui était donc impossible de faire l’impasse deux ans de suite. »
Équipier donc sur son tour national, Domenico Pozzovivo aura davantage l’occasion de s’illustrer un peu plus tard dans la saison sur le Tour d’Espagne. Dans ce dernier Grand Tour de l’année, il sera très certainement leader de sa formation et devrait courir pour postuler à une très bonne position au classement général. Jusqu’ici dans cette épreuve, sa meilleure performance reste une sixième place en 2013. A noter que sur l’ensemble des Grands Tours, son plus beau résultat final est une cinquième position acquise sur le Giro. Égaler ou faire mieux en 2019 serait à coup sûr un beau motif de satisfaction pour ce coureur de 36 ans.
A LIRE AUSSI : Le doublé Giro-Tour pour Nibali