Vincenzo NIbali sur deux Grands Tours en 2019
Nibali engagé sur le Giro et le Tour. Photo : Tim De Waele
180 Partages
Vincenzo Nibali sera sur le Giro et le Tour de France en 2019
5 (100%) 1 vote[s]

A l’occasion la Présentation Officielle de l’équipe Bahrain – Merida qui a eu lieu à Hvar en Croatie, Vincenzo Nibali a dévoilé en détail son programme pour l’année 2019. L’Italien a notamment annoncé qu’il participerait au Tour d’Italie ainsi qu’au Tour de France. C’est la troisième fois de sa carrière que le requin de Messine doublera la même saison ces deux Grands Tours.

Vincenzo Nibali opte pour le doublé Giro-Tour

Vincenzo Nibali a levé tout suspense. Pour la prochaine saison, le coureur de Bahrain-Merida prendra bien le départ à la fois du Giro et du Tour. Lui qui hésitait à choisir entre ces deux Grands Tours car autant intéressé par les parcours proposés a finalement décidé de ne pas en privilégier un par rapport à l’autre. C’est donc un printemps et un début d’été qui s’annoncent chargé pour l’Italien, qui aura la dure mission de se montrer performant dans des courses par étapes où il a déjà brillé par le passé.

Depuis l’entame de sa carrière, Nibali compte deux victoires finales sur le Tour d’Italie (2013, 2016) et une sur le Tour de France (2014). En 2019, son but va être de rajouter une ligne de plus à son palmarès. Une chose qu’il n’était pas loin de réussir en 2017 comme en témoigne sa troisième place au Giro et sa deuxième place sur la Vuelta. Par contre, cette dernière année sur les courses de trois semaines n’a pas été à la hauteur des espérances. Contraint à l’abandon au Tour de France et plutôt discret ensuite sur le Tour d’Espagne, les dernières expériences furent davantage frustrantes qu’autre chose pour celui qui a désormais 34 ans. De quoi être très motivé pour retrouver les sommets dans les mois à venir.

Mais le doublé Giro-Tour n’est pas la seule annonce de marque de la part de Vincenzo Nibali. Ce dernier a confirmé sa présence pour la deuxième année consécutive sur le Tour des Flandres. A noter également que Milan-San Remo dont il est le tenant du titre et Liège-Bastogne-Liège feront aussi partie de son programme de courses. Sa rentrée est d’ailleurs prévue pour début février sur le Tour de la Communauté de Valence. 

Le calendrier de Vincenzo Nibali en 2019

  • Tour de la Communauté de Valence (6 – 10 février)
  • UAE Tour (24 février – 2 mars)
  • Tirreno Adriatico (13 – 19 mars)
  • Milan-Sanremo (23 mars)
  • Tour des Flandres (7 avril)
  • Tour des Alpes (22 – 26 avril)
  • Liège-Bastogne-Liège (28 avril)
  • Tour d’Italie (11 mai – 2 juin)
  • Tour de France (6 – 28 juillet)
180 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.