A l’image de la présentation de l’édition précédente, le parcours du Grand Prix de Denain 2019 comportera des secteurs pavés. Il y en aura une douzaine à franchir représentant vingt kilomètres sur l’ensemble du tracé a annoncé la Voix du Nord.
Grand Prix de Denain 2019 : un air de flandrienne
En mars prochain, le Grand Prix de Denain 2019 ressemblera à un mini Paris-Roubaix. Le parcours présenté est quasiment le même que celui de cette année, à peu de choses près. C’est d’ailleurs un virage important qu’a entrepris cette classique en modifiant très largement ses caractéristiques. Précédemment connu comme une course plate destinée surtout aux sprinteurs, la donne évolue clairement pour augmenter la difficulté. Avec l’apparition des pavés, le but est clairement de dégager un tout autre scénario. Et qui favorise de ce fait les spécialistes des classiques du nord.
Ayant lieu le 24 mars 2019, le Grand Prix de Denain s’apparente vraiment à une épreuve qui s’ajoute aux autres classiques flandriennes. Sur les 198 kilomètres de ce tracé, vingt d’entre eux seront essentiellement effectués sur des secteurs pavés. De quoi convenir à certains coureurs plutôt qu’à d’autres. Mais cette nouveauté déjà officialisée pour cette année n’a malheureusement pas eu lieu à cause des conditions météo. Le froid mais surtout la neige tombée avait rendu plusieurs secteurs pavés impraticables. Du coup, seulement cinq kilomètres ont été franchies laissant forcément un goût de frustration. La prochaine édition servira donc de test grandeur nature à moins que de nouveau certains éléments viennent jouer les trouble-fêtes. Le vainqueur sortant de cette épreuve est le belge Kenny Dehaes.