Le Mont Ventoux Dénivelé Challenges avec deux ascensions du mont Chauve

2
Mont Ventoux Dénvelé Challenges 2020 dévoilé
Le Mont Ventoux Dénvelé Challenges prendra encore plus de hauteur. Photo : @MontVentouxDC

Pour la deuxième édition qui devrait se dérouler le 6 août, l’organisation du Mont Ventoux Dénivelé Challenges a décidé d’innover. Il faudra grimper à deux reprises le Géant de Provence, une fois jusqu’au Chalet Reynard puis jusqu’au sommet cette fois-ci comme en 2019.

Mont Ventoux Dénivelé Challenges 2020 : parcours durci

Une double ration du Mont Ventoux ! C’est la principale nouveauté à noter pour les concurrents qui prendront le départ le 6 août prochain du Mont Ventoux Dénivelé Challenges, épreuve intégrée au calendrier seulement depuis l’année dernière. Le départ se fera toujours depuis Vaison-la-Romaine, mais ensuite le tracé va évoluer avec un premier passage exigé du Géant de Provence juste après la mi-course. Il faudra alors se rendre jusqu’au Chalet Reynard puis aborder la descente et revenir progressivement à nouveau vers le pied du Mont Ventoux. Par contre là, l’arrivée sera bien jugée au sommet de cette ascension. Au total, 182 kilomètres seront à parcourir et environ 4 000 mètres de dénivelé. La première édition était revenue, en juin dernier, à Jesus Herrada (Cofidis) vainqueur devant Romain Bardet (AG2R La Mondiale) et Rein Taaramaë (Team Total Direct Energie).

A LIRE AUSSI : Au dernier passage du Mont Ventoux, démonstration de Quintana

2 Commentaires

  1. J’avais complètement zappé la première édition.
    Je vais essayer de ne pas renouveler cet oubli.
    Si le plateau est à la hauteur de l’événement c’est une sacrée belle empoignade qui nous attend !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.